Récupération de Donnèe
15.8 C
Nice
17 mai 2024

L’OGC Nice veut continuer sur sa lancée à Brest !

Derniers Articles

C’est reparti ! Après trois semaines de pause, le Championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits dès ce soir. L’OGC Nice (17ème) se déplace à Brest (12ème) pour le compte de la 20ème journée. Les coéquipiers d’Anthony Mounier comptent bien poursuivre sur leur lancée après les victoires face à Marck et Dijon, respectivement en Coupe de France et en Coupe de la Ligue.


Match aller Nice/Brest - Par ©OGCNice Media
Match aller Nice/Brest – Par ©OGCNice Media
2012 réussit pour l’instant parfaitement bien aux Aiglons. Mais pour en être sûr, les hommes de René Marsiglia doivent impérativement l’emporter sur la pelouse de Brest, 12e du classement, et aussi en course pour le maintien. L’OGC Nice n’a certes jamais remporté un match à l’extérieur en championnat, mais c’est également la première fois de la saison que les Aiglons restent sur deux victoires consécutives, toutes compétitions confondues.

Mieux, les Niçois sont sur une série de quatre matchs officiels sans défaite. Il faudra rester sur cette même dynamique pour éviter la relégation et réaliser une bien meilleure deuxième partie de saison. Lors de la dernière journée de championnat, Nice avait, souvenez-vous, arrachait le match nul (4-4) sur le terrain de Lille, champion de France en titre. De son côté, le Stade Brestois ne parvenait pas à faire mieux que 0-0 à Toulouse.

Pejcinovic absent pour trois semaines

Face aux Bretons, l’entraineur René Marsiglia pourra bien évidemment compter sur sa défense, et notamment sa paire argentine, redoutable depuis le début de la saison. En effet Renato Civelli (5 buts) et Fabian Monzon (6 buts) sont les deux meilleurs buteurs du club. Une statistique assez « surréaliste » et qui montre encore une fois la faiblesse du secteur offensif de l’OGC Nice. Quoi qu’il en soit, Nice marque mais surtout Nice gagne.

Ce soir en Ligue 1, il faudra finir de la plus belle des manière cette semaine riche en évènements (qualification en Coupe de Frane et Coupe de la Ligue). Un troisième match an sept jours qui peut peser lourd dans les jambes… Mais René Marsiglia ne craint pas la « rupture physique » : « Je l’aurais redoutée si on avait été éliminés. Là, non. Un match tous les trois jours, on peut le faire, même avec les absents de la CAN. On a des joueurs qui ont été ménagés et qui reviennent, comme Guié Guié et Hellebuyck. Civelli n’avait pas joué à Calais (contre Marck en Coupe de France). On a la possibilité de faire tourner un peu ». Un peu mais pas trop, le coach Niçois devrait tout de même réaligner le jeune Kevin Gomis car Pejcinovic, blessé aux ischio-jambiers face à Dijon, sera indisponible trois semaines.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages