Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

Nice engloutit Bordeaux

Enfin une victoire pour l’OGC Nice ! Dominateurs dans le jeu et enfin réalistes offensivement, les Aiglons ont surclassé des Bordelais transparents hier, au stade du Ray (3-0). Avec ce deuxième succès de la saison, le Gym se donne de l’air. Bordeaux se rapproche du précipice.


David Hellebuyck peut hurler sa joie. ©ogcnice.com
David Hellebuyck peut hurler sa joie. ©ogcnice.com

Pendant plus de quatre minutes, la visibilité des 22 acteurs a été gâchée par les fumigènes brandis par les supporters niçois, hier au stade du Ray. Au point que l’arbitre, Sébastien Moreira a dû suspendre la rencontre, le temps que le nuage de fumée se disperse.

Un premier tournant dans le match qui n’a sans doute pas fait que du bien aux Girondins de Bordeaux. Dès que le jeu reprend (à 4’30 exactement), les hommes d’Éric Roy prennent le jeu à leur compte.

Pour une fois, la récompense arrive très tôt, à la 11e minute. Éric Mouloungui débloque enfin son compteur, après avoir devancé la sortie de Cédric Carrasso. Le but du Gabonais est accordé, malgré le courroux du portier bordelais, qui réclamait une main.

Bordeaux tente alors de réagir. À la 27e minute, Yoan Gouffran se crée une grosse occasion, mais rate totalement sa frappe. C’est symptômatique d’une équipe en plein doute.

Sanction immédiate

Quelques minutes plus tard, l’ancien Caennais aura de quoi regretter son manque de précision, puisque David Hellebuyck double la mise, en catapultant le ballon au fond des filets de Carrasso, suite à un joli service de Meriem.

Bordeaux est au point mort. Apathiques en défense, les Girondins sont également incapables de proposer du jeu. En attaque, le trio Modeste – Gouffran – Maurice-Belay est amorphe. Jamais, depuis le début de la saison, David Ospina n’a passé de soirée aussi tranquille.

Malgré les entrées de Ben Khalfallah et de Saivet (46e), Bordeaux est trop sonné pour imaginer revenir au score. En témoigne cette volée aux 6 mètres de Diabaté (51e) qui s’envole dans le ciel de Nice.

Les Girondins craquent

Frustrés, les hommes de Gillot vont finir par commettre des fautes aussi stupides qu’inutiles. À la 64e, l’international français Michaël Ciani écope d’un avertissement pour une charge sur Mouloungui. Sur le coup-franc, Monzon surprend tout le monde, en décalant Kafou Coulibaly.

L’Ivoirien frappe aux 20 mètres. Sur la trajectoire, François Clerc détourne le ballon dans les filets de Carrasso. Et si les Bordelais réclament un hors-jeu, le but est accordé (3-0).

Avec ce deuxième succès de la saison, Nice se donne de l’air et remonte à la 13e place. En revanche, les Girondins, 17e, poursuivent leur descente aux enfers.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe