Récupération de Donnèe
24.4 C
Nice
24 juillet 2024

Coupe de la Ligue : L’OGC Nice écarte Créteil sur la route des quarts

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

Photo Alex - ogcnice.com
Photo Alex – ogcnice.com
Tout allait donc bien commencer avec un penalty accordé par M. Ennjimi suite à une faute de Abbar qui déstabilisait Bamogo dans la surface de réparation. Ben Saada expédie le cuir au fond des filets du capitaine Trivino, l’affaire semblait bien engagée. Mais, Créteil était bien décidé à vendre chèrement sa peau de pensionnaire du championnat National. Planus dans un premier temps puis Abwo tentaient de tromper la vigilance du portier colombien niçois. Rien à faire, Ospina veillait sur ses buts comme le lait sur le feu et c’est même grâce à une belle parade que le gardien azuréen annihilait les espoirs des hommes d’Olivier Frapolli. Di Bartolomeo, très en vue hier soir, envoyait un beau coup franc sur la transversale et la domination de Créteil se faisait plus pressante. Quel meilleur moment donc pour accélérer la cadence côté niçois et à la suite d’un bon travail de Ben Saada, Modeste, seul au point de penalty transformait le bon centre de son partenaire en but. 2-0, l’addition se corsait pour les coéquipiers de Abwo qui rentraient aux vestiaires avec un retard bien pesant mais tout à fait justifié.

Et quand la coupe est pleine… A peine repris les débats, que les rouge et noir se ruent à l’attaque et c’est Bamago, cette fois, qui lobe le gardien de Créteil pour enfoncer le clou et aggraver la marque. La messe était presque dite et le jeu tomba très rapidement dans l’approximation de part et d’autre. Mouloungui et Bamago tenteront bien d’aggraver à nouveau la marque mais sans grand succès et c’est finalement assez tranquillement que l’OGC Nice décrochera sa place dans les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en compagnie de Metz, Vannes, Bordeaux, Lens et Châteauroux. Il faudra attendre ce soir pour connaître le prochain adversaires des aiglons (Le Havre – Rennes 21h) et mardi prochain pour savoir qui des deux équipes aura l’avantage de jouer ce quart à la maison.

Découvrez les réactions d’après-match

Les infos sur la location pour Nice-Nantes

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages