Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
5 mai 2024

Une belle page de solidarité à l’institut Henri Germain

Derniers Articles

Quatre associations se sont mobilisées pour participer au financement d’une aire extérieure de jeux et de motricité d’un coût total de 80 000€, à l’Institut Henri Germain, qui prend en charge 36 enfants et adolescents polyhandicapés (de 8 à 20 ans en internat et 12 en accueil de jour ou séquentiel):

•L’association des 1000 pattes L’association Camille, L’association Transdance

•La salle Xtrainning, le Crédit Mutuel Nice République et la Fondation des aéroports Nice Côte d’Azur

La mise en commun de leurs diverses actions a permis de couvrir les frais liés aux équipements de cette aire à savoir :

•Un mur d’escalade adapté (possédant une inclinaison progressive)

•Des paniers de baskets à hauteur spécifique

•Des balançoires équipées de système assurant la mise en sécurité d’enfants en fauteuil.

Cet équipement parfaitement aménagé et adapté aux besoins des enfants accueillis, permettra d’enrichir les supports de stimulation motrice tout en y associant une dimension ludique à laquelle tout enfant a droit. Les capacités motrices nécessitent une attention particulière, les enfants accueillis ayant des difficultés à se mouvoir et à agir sur leur environnement.

«Chantal Garric, présidente du conseil de vie sociale, représentant les parents, a fait part de ses commentaires : « Je trouve tous ces aménagements magnifiques, c’est coloré, gai, adapté. Ils permettront à nos enfants de s’ouvrir au monde, de se surpasser, dans la mesure de leurs capacités, et de ressentir le plaisir de se dépenser dans une activité physique, et de jouer comme tout autre enfant.

Je remercie les associations, toute l’équipe des accompagnants, et l’ensemble des parents pour leur persévérance dans la réalisation de ce projet ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages