Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

Lorient-Nice : Les Aiglons ramènent un bon point de Bretagne !

L’OGC Nice reste invaincu dans cette Ligue 1 version 2014-2015 après son match nul 0-0 obtenu à Lorient. Encore intéressant dans le jeu, les Niçois peuvent aussi remercier leur gardien, Mouez Hassen, auteur d’une grande partie.


lorientnice-4.jpg Deux matches plaisants pour une victoire contre Toulouse et un match nul ramené de Lorient, l’OGC Nice débute de belle manière cette nouvelle saison. Claude Puel avait de nouveau installé son 4-3-3 avec deux changements dus aux blessures : Kevin Gomis et Franck Honorat à la place de Mathieu Bodmer et Dario Cvitanich.

Sur le terrain synthétique de Lorient, peu apprécié par Claude Puel, les Niçois ont eu du mal à se mettre en jambe. Bousculés pendant 10 minutes, notamment par un Vincent Aboubakar très remuant, les Aiglons ont repris le dessus petit à petit avec des frappes de Hult et Amavi. Les attaques niçoises se sont surtout heurtées à une défense lorientaise Ecuele Manga-Koné très solide. Au cours de la première mi-temps, un homme est à mettre en lumière : Mouez Hassen. Fébrile la semaine passée contre Toulouse, il a, ce samedi soir, écœuré les Merlus avec ses nombreuses parades à la 16e, 30e et 41e minute.

En deuxième mi-temps, les Niçois ont été beaucoup plus empruntés physiquement et ont subi les vagues lorientaises. Jordan Amavi aurait pu ouvrir le score à la 54e minute mais son ballon a fleureté avec la ligne de but mais personne pour pousser le ballon au fond. Ce fut ensuite le « Show Hassen » avec un enchainement de parades impressionnant : 67e sur une frappe de Coutadeur, 70e après un tir de Jouffre et en fin de rencontre sur corner. Il est, sans aucune contestation possible l’homme du match.

A noter une nouvelle fois la belle performance du duo Hult-Eysseric, très présents au milieu de terrain tout comme le match de Romain Genevois et Kevin Gomis, très solides derrière. L’OGC Nice est ce samedi soir à la 2e place du championnat, à égalité de point avec le leader, le Paris Saint-Germain. Les Niçois affronteront samedi prochain (20h), les Girondins de Bordeaux, pour peut-être un troisième match sans défaite.

Crédit photo et plus d’infos sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe