Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
28 avril 2024

Ligue 1 (21e journée) : L’OGC Nice retrouve enfin la victoire

Derniers Articles

L’OGC Nice retrouve le chemin de la victoire après s’être imposé face au RC Lens cet après-midi (0-1).


Les Aiglons peuvent enfin respirer. Ils ont enfin su retrouver le chemin de la victoire. Cette semaine, les supporters étaient venus manifester leur mécontentement sur les résultats. Cette victoire obtenue à Lens (0-1) est un soulagement à tous les étages.

La stratégie de l’OGC Nice était claire, bien défendre pour ensuite se projeter en nombre à l’assaut du but adverse. Depuis le début de la saison, ils ont cumulé les erreurs défensives. Aujourd’hui, le bloc mis en place par Adrian Ursea a tenu bon. Les Lensois sont tombés face à une équipe bien organisée cet après-midi. La première période était très fermée. Peu de réelles occasions. Les Nordistes ont plus gardé le ballon, sans pour autant être tranchant. Beaucoup de déchets techniques de part et d’autres. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour enfin voir une occasion. Ganago reçoit un très bon centre, mais sa tête frôle la transversale de Benitez. Les Niçois n’ont pas réagi et Lens a tenté d’accélérer pour amener le danger, mais en vain. Le portier argentin n’a pas été mis à contribution.

Au retour des vestiaires, le Gym a tenté de mettre plus de rythme dans le jeu, en passant notamment par les ailes. A la 49e minute, Youssef Atal se projette vers l’avant. Bien servi par Dolberg, il élimine un défenseur d’un super crochet du droit avant d’enrouler pied gauche dans la lucarne opposée. Leca est battu et l’OGC Nice mène 1-0. Point noir de cette action, le buteur sort immédiatement après avoir ressenti une douleur à la cuisse droite.

Menant au score, les Azuréens ont su rester en place. Ils se sont tout de même fait peur sur une intervention de Bambu sur Ganago dans la surface de réparation. Mais après visionnage de la VAR, M. Ben El Hadj ne montre pas le point de pénalty. Se projetant en contre, Amine Gouiri loupe son face-à-face avec Leca et manque de faire le break à la 71e. Son piqué devant le gardien passe juste au dessus du but.

Dans les dix dernières minutes, les Lensois ont multiplié les assauts vers le but de Benitez. Les Niçois n’ont pas paniqué et ont su tenir jusqu’au bout. La recrue hivernale, William Saliba a donné de la voix pour réussir à maintenir ce résultat.

Une prestation solide réalisée de la part des joueurs d’Adrian Ursea. Grâce à cette victoire l’OGC Nice remontre provisoirement à la 13ème place du classement. Dimanche prochain, les Aiglons reçoivent l’AS Saint-Etienne à l’Allianz Rvieira.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages