Récupération de Donnèe
23.2 C
Nice
30 avril 2024

L’OGC Nice reçoit Lyon et pense à Paris

Derniers Articles

Une semaine après les attentats perpétrés à Paris, l’OGC Nice reçoit ce soir l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Une semaine après les attentats perpétrés à Paris, la vie continue, le football aussi.


Un succès 1-0 à Marseille et une très satisfaisante sixième place en championnat. Il y a deux semaines, Nice réalisait la bonne opération de la 13e journée. Les quinze jours écoulés depuis ce résultat apparaissent aujourd’hui une éternité tant la France a été touchée par les évènements de la semaine dernière. Le foot à l’arrière plan et les traumatismes de Paris à l’esprit il faudra pourtant bien jouer demain. Qui plus est face à une équipe lyonnaise seconde du championnat et triomphante lors du derby (3-0 contre Saint-Etienne) la dernière fois qu’elle a touché au ballon.

90 minutes et un ballon

Sur le terrain ce sont deux philosophies de jeu assez proches qui vont s’affronter. En losange depuis 3 ans, l’OL connait parfaitement un système que Nice a reproduit à merveille cette saison. Si Lyon est privé de son magicien, Nabil Fekir, touché au ligaments croisés, Nice capitalise depuis un moment sur la forme éblouissante de son monsieur plus : Hatem Ben Arfa. De quoi se montrer plus efficaces devant ? Pas forcément. Depuis quelques semaines Alexandre Lacazette retrouve ses moyens physiques et la confiance qui va avec. En atteste son retentissant triplé contre Sainté.

Valbuena semble quant à lui trouver sa place à la pointe du losange lyonnais. En plus de bien défendre (9 clean sheets en 13 rencontres de L1), l’équipe de Fournier retrouve peu à peu son allant de l’an dernier. Le Gym est lui de moins en moins en difficulté derrière avec deux matchs bouclés sans prendre de buts sur ses trois dernières sorties. Deux équipes de haut tableaux, séparées par seulement 4 points et de plus en plus cohérentes.

La Populaire Sud solidaire

Côté tribunes, enfin, le groupe de supporters de la populaire sud a publié un communiqué appelant à un comportement exemplaire de la part des supporters. L’association souhaite que soit honorée « dignement la mémoire des disparus ».

Une Marseillaise sera par ailleurs jouée et une minute de silence observée avant la rencontre. Le Président Jean-Pierre Rivère a de son côté exprimé espérer que « personne ne jette de pétard » jugeant que ce serait « malvenu ».

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages