Récupération de Donnèe
14.8 C
Nice
4 mai 2024

L’OGC Nice ne veut pas prendre l’eau chez un Evian revigoré

La match de dimanche sera sans doute très compliqué pour des aiglons qui vont affronter l’un des futurs finalistes de la Coupe de France après leur victoire face à Lorient (4-0). Premier relégable à un point de Nancy et à deux unités de Sochaux, les Hauts-Savoyards feront certainement tout pour décrocher les trois points salvateurs.


eviannice.jpg Trois rencontres pour l’avenir, c’est certainement ce que se disent les deux formations qui vont s’affronter au Parc des Sports d’Annecy, les visiteurs pour conforter une qualification européenne et les hôtes d’un soir pour sauver leur peau en Ligue 1. C’est don à un combat acharné que doivent s’attendre les hommes de Claude Puel face à ceux d’un Pascal Dupraz qui aimerait bien monter à Paris pour jouer une finale l’esprit serein, c’est-à-dire en ayant évité la relégation.

Car les points vaudront de l’or ce dimanche du côté d’Annecy avec pour les adversaires des niçois à la qualification européenne, un match compliqué pour les lyonnais qui reçoivent le PSG et pour Saint-Etienne en déplacement à Lorient alors que Lille devrait pouvoir venir à bout de Reims à domicile. Côté Evian, des deux poursuivants Troyes et Brest ce sont les Troyens, demi-finalistes de la Coupe de France, qui auront la tâche la plus rude à Ajaccio qui peu presque assurer son maintien avec une victoire alors que Brest jouera un match à 6 points face au second non-relégable, Sochaux., alors que Nancy, premier relégable à deux points d’Evian fera le déplacement à Bordeaux, l’autre demi-finaliste de la Coupe de France, qui sauf miracle, n’a plus rien à espérer en championnat.

Rien ne sera joué pour chacune des deux formations en cas de défaites, Evian recevant ensuite Valenciennes avant de se déplacer à Bordeaux lors de la dernière journée alors que l’OGC Nice recevra Lyon et ira jouer sa dernière rencontre en terre insulaire à Ajaccio. Mais, une victoire des aiglons en Haute-Savoie ouvrirait les portes d’une rencontre explosive la semaine prochaine au stade du Ray avec la réception de Lyonnais qui viendront de jouer le PSG et qui pourraient être à portée des Niçois selon les résultats de chacun.

Mais bon, c’est une autre page d’une histoire qui devra tout d’abord continuer, ce dimanche à Evian, où les protégés de Claude Puel ne devront absolument pas prendre l’eau !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe