Récupération de Donnèe
14.8 C
Nice
5 mai 2024

L’OGC Nice bat Auxerre et repart de plus belle

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

Photo Alex - OGCNice.com
Photo Alex – OGCNice.com
Venue avec la ferme intention de ne pas prendre de but, l’équipe d’Auxerre se montrait très prudente en première période et Sorin ouvrait les débats en boxant des deux poings un bon centre de Rool. Les niçois semblaient bien en jambe malgré le match de mardi et Rémy virevoltait au grand dam de son garde du corps Grichting qui allait passer une soirée bien difficile. Les bourguignons réussissaient à élever leur niveau de jeu après le premier quart d’heure et Kitambala, bien lancé par Mignot, se retrouvait seul face à Ospina bien sorti de ses buts pour fermer son angle, l’auxerrois trouvait alors en retrait Lejeune qui manquait complètement sa reprise dans un but vide. L’orage était passé et les niçois repartaient de l’avant. Modeste faisait briller Sorin avec une belle frappe du gauche qui obligeait le portier auxerrois à une belle détente pour détourner le ballon en corner puis, profitant d’une glissade du malheureux Grichting, l’attaquant niçois se présenta seul face à Sorin mais sa tentative finira juste à côté des buts bourguignons. Stéphanne Lannoy renverra les deux équipes au chaud sur un score nul, vierge et logique.

La seconde période démarre avec un changement côté niçois, Modeste laissant sa place à Bamogo. Les aiglons s’installent tout de suite dans le camp auxerrois et ce qui devait arriver, arriva enfin. Suite à un corner tiré par Hellebuyck, la défense auxerroise avait le plus grand mal à dégager le ballon qui terminait dans les pieds de Rémy. L’attaquant niçois s’essayait une première fois mais Sorin, vigilant, repoussait le ballon sur Mouloungui qui retrouvait son compère Remy qui cette fois ne laissa aucune chance au gardien adverse en logeant sa frappe sous la barre pour inscrire son 7ème but de la saison. L’ouverture du score réchauffait un stade refroidi par une première période un peu insipide et lançait réellement les niçois qui allaient proposer un jeu bien plus alerte. Nouveau coaching de Frédéric Antonetti qui lance Traoré en lieu et place de Mouloungui à un quart d’heure du coup de sifflet final. Les niçois poussent mais Sorin veille au grain en déviant une nouvelle tentative de Bamogo. Nouvelle mystification de Rémy sur Grichting mais malheureusement la frappe enroulée du gauche de l’attaquant niçois ne trouve pas mieux que l’angle des buts de Sorin. On s’achemine vers la fin de la rencontre et on voit mal comment les coéquipiers de Pedretti, bien loin de son meilleur niveau pourraient revenir à la marque.




Les dernières secondes du temps additionnel s’égrainent tranquillement quand Faé lance Diakité sur l’aile droite. Ce dernier expédie un bon centre à ras de terre en direction de Bamago qui du pied droit crucifie une dernière fois Sorin pour faire grimper son compteur buts à six unités. 2-0, le match est bel et bien plié et Nice renoue enfin avec la victoire en championnat après deux mois de disette avec un nouveau coaching payant d’un Frédéric Antonetti toujours aussi pragmatique « Le résultat de ce soir est très favorable. Quoiqu’il en soit, nous ne nous focalisons pas sur le classement, nous essayons de nous concentrer sur le jeu. ».

Les réactions d’après-match

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages