Récupération de Donnèe
10.4 C
Nice
3 mai 2024

Slobodan expose au Centre Culturel La Providence

Derniers Articles

Jusqu’au 22 mars, le peintre et dessinateur Slobodan expose au Centre Culturel La Providence. L’occasion de venir découvrir un grand artiste installé à Nice depuis 1977.


C’est face à un public nombreux que l’association « En faim de conte » est venue rendre hommage à Slobodan pour le vernissage de son exposition. Présent dans la salle, l’artiste a pu écouter les conteuses de l’association raconté 5 histoires en rapport avec ses tableaux.

Ces tableaux justement sont porteurs de rêve. Des étoiles, la planète terre, des jeunes enfants qui peignent… Les œuvres d’art naïf sont inspirées de ses légendes et de son folklore.

Mais, Slobodan veut avant tout dire « liberté » en Yougoslave. Un mot que l’on ressent à la vue de chacun de ses dessins.

Le programme de la Semeuse dévoilé

Le vernissage de l’exposition était aussi l’occasion pour le Centre Culturel La Providence et le Théâtre de la Semeuse de partager le programme du premier trimestre 2015.

« Ces prochains mois seront romantiques » dévoile Frédéric Rey le chef d’établissement du Centre Culturel et du Théâtre de la Semeuse. De nombreux spectacles porteront, en effet, sur le thème de l’amour. Ainsi, dés le mois de mars, les amateurs de théâtre pourront découvrir « Le Cœur à Ses Raisons » de Anthony Sorrento. Mais aussi « La Répétition ou l’Amour Puni » adapté du livre de Jean Anouilh.

« Il y aura aussi du baroque, du populaire, de l’intellectuelle, un peu de rock’n’roll, du jazz mais aussi de la poésie » énumère Frédéric Fey. Concert, théâtre, danse… Un programme chargé pour l’association La Semeuse qui fête ces 111 ans cette année.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages