Récupération de Donnèe
16.1 C
Nice
28 avril 2024

Pascal Sevran, la chance des chansons s’en est allé

jpg_sevran.jpg Après une annonce prématurée de sa disparition dans divers médias le 21 avril dernier, c’est malheureusement une nouvelle avérée qui est tombée entraînant de nombreuses réactions que ce soit dans le monde des médias que dans celui de la politique et du show business. L’homme aux 500 chansons dont les plus célèbres font partie du patrimoine culturel français comme « Il venait d’avoir 18 ans » de Dalida laissera un grand vide dans le monde de la chanson française qui vient de perdre son plus hardant défenseur. Patricia Kaas, Patrick Bruel et tant d’autres seront passé par le micro tendu par Jean-Claude Jouhaud qui après son passage par le célèbre « Petit Conservatoire » de Mireille deviendra le Pascal Sevran national.

Mais c’est aussi par la plume que Pascal Sevran se fera connaître puis reconnaître avec le prix Roger-Nimer qui vient récompenser, en 1979, son roman « Le passé supplémentaire ». Suivront de nombreuses publications telles que « La vie sans lui », « On dirait qu’il va neiger » ou encore « Le privilège des jonquilles » qui vaudra à son auteur une vive polémique concernant des propos jugés racistes.

La chanson en a donc terminé de sa chance et cet homme qui ne laissait jamais indifférent s’en est donc allé rejoindre Dalida et François Mitterand avec lesquels il avait noué une amitié sincère.

Il venait d’avoir 62 ans, c’était le plus bel argument de sa victoire !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe