Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
2 mai 2024

Morcheeba fait planer le Théâtre de Verdure

Derniers Articles

Enfumé par les effets de scène et un public qui demande « more cheeba » (plus d’herbe), des nuages flottent au dessus des têtes pour ce concert hypnotique.


Après avoir accueilli Ninety’s Story et Cats on Trees sur ses planches, le Théâtre de Verdure acclame la venue de sa tête d’affiche qui retrouvait sa formation initiale : Skye Edwards au chant et les frères Godfrey, accompagnés ce soir de musiciens pour assurer basse, batterie, clavier et biensûr guitare, affirmant le côté instrumental du dernier album de Morcheeba, « Head Up High ».

Les fans de la première heure mais aussi les petits nouveaux accueillent avec ferveur la voix indétrônable de miss Edwards qui nous fait un remake de Marylin dans une version bien plus moderne : robe blanche effet copeaux de noix de coco et ventilo par en dessous qui ne soulève que cette multitude de gouttes de tissus translucides, pas la jupe entière qui doit peser son poids.
Un vrai petit bonbon sucré qui sourit non stop, aux cils longs de 2cm et aux pommettes saillantes, tel un ange à la peau mâte venue nous transmettre un message des cieux. Un détail, toutefois, qui fait basculer la balance côté rock & trash & « je vous ai bien eu » : les perles blanches effet os autour du cou qui sont en fait de petites têtes de mort reliées les unes aux autres, pour accueillir en pendentif un nouveau crâne, argenté.

morcheeba_11-2.jpg

Ce soir il se passe quelque chose sur scène, le groupe est envahi d’une énergie palpable, les étoiles dans le ciel viennent s’ajouter naturellement au décor simpliste pour laisser place à la musique. Ross Godfrey taquine sa guitare, ou plutôt ses guitares, entamant le show sur une Fender Jaguar qui a bien vécu, puis sur un banjo électrique fun au possible, n’oubliant pas la classique Télécaster pour finir sur une 4ème six cordes avec des solos endiablés. Ces deux personnages mangent la scène. On ne voit pour ainsi dire qu’eux. Ils se renvoient d’ailleurs la balle en blaguant aux micros avec leur public.

Le son est bon, la masse humaine à peine plus espacée que la veille où Simple Minds avait fait le plein, encore une belle réussite pour cette 5ème édition de la Crazy Week !!! qui affiche un sourire serein sur les lèvres du big boss, Patrice Bouchon et de son équipe au taquet.
Et entre tubes du groupe et nouvelles compos, nous aurons la surprise d’entendre une cover de David Bowie : « Let’s Dance », un carton !

Le festival faisant une pause ce soir, on vous donne rendez-vous demain pour applaudir HVN, FFF et Skip The Use (pour la seconde fois).

Voir le compte-rendu de leur passage en 2012 à la Crazy Week !!!

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages