Récupération de Donnèe
17.3 C
Nice
28 avril 2024

Les « Lord of the dance » de retour à Nice

Derniers Articles

lord-dance.jpg Découvert en 1996 à l’occasion de l’Eurovision de Dublin, « Lord of the Dance » fête cette année son dixième anniversaire. Après avoir stupéfait l’assemblée de la cérémonie des Oscars en 1997, leurs tournées ont permis au monde entier de redécouvrir la musique celte et l’histoire du peuple irlandais. Dirigée par le talentueux Michael Flatley le tap-dancer le plus rapide du monde devenu chorégraphe et metteur en scène, l’immense troupe du spectacle peut aujourd’hui se vanter d’avoir attiré l’attention de près de 25 millions de spectateurs des quatre coins du monde.

lord-dance-2.jpg Retraçant l’histoire d’une des plus anciennes légendes du folklore irlandais, « Lord of the Dance » présente une chorégraphie au savant mélange de traditionnel et de moderne. Réglés pas à pas, ces génies de la précision sont au sommet de leur art.
Les trente-cinq membres irlandais de la troupe d’origine ont donné naissance à une compagnie de près de deux cent danseurs effectuant une tournée mondiale au travers de quatre troupes différentes, toutes ayant Michael Flatley et son style si particulier, comme directeur artistique.

Après deux ans d’absence, cette célèbre troupe celte revient enfin pour une tournée française. Sans limite, elle viendra conquérir ceux qui ne l’ont pas encore ovationnée, et satisfera à nouveau ceux qui l’ont plébiscitée.

Lord of the Dance sur les routes de France fera un détour par chez nous, le 17 novembre à La Palestre au Cannet et le 18 au Nikaïa à Nice, ne manquez pas cet événement !

LORD OF THE DANCE
Vendredi 17 novembre à 20h30 à la Palestre au Cannet
Samedi 18 novembre à 20h30 au Nikaïa à Nice

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages