Récupération de Donnèe
23 C
Nice
29 avril 2024

Les Cuissards assiègent le Théâtre des Oiseaux

Derniers Articles

© Alain Biguet / Nice Premium
© Alain Biguet / Nice Premium
Cyril et Anthony, deux Rémois qui ne se sont plus quittés depuis leurs quinze ans, forment les Cuissards. Nom conceptuel référant au caleçon rembourré des coureurs cyclistes.

Cyril Gervasoni commence par suivre des études de commerce, puis travaille dans le milieu bancaire, bien loin de la scène humoristique.
Anthony Guerreiro, Niçois d’adoption pour deux années, étudie au CERAM de Sophia Antipolis, puis se perd deux ans en Angleterre dans la finance.
Comiques invétérés et amis soudés, les deux compères inventent leur humour, leurs personnages, ce qui sera finalement leur spectacle.
Un jour, ils décident de sauter le pas. Les deux grands enfants se donnent un an pour réussir sur la scène humoristique, un an pour tout tenter. Les choses s’enchaînent quand ils sont repérés puis produits par « Juste pour rire ».
Ils passent le casting de l’émission de Cyril Hanouna « Plié en 4 » diffusée sur France 4, et rapidement en deviennent, avec Yann Stotz, les principaux pourvoyeurs de sketches. En 2009, ils se retrouvent en tournée dans toute la France avec la « Route du rire ».
En constante évolution, ils viennent de créer leur label « la Sketch Connection » avec leurs amis humoristes rencontrés sur scène.

© Alain Biguet / Nice Premium
© Alain Biguet / Nice Premium
Spectacle de sketches azimutés faits de personnages caricaturés évoluant dans un humour délicieusement décalé. Mais aussi d’une extrême complicité qui va parfois jusqu’à déconcentrer l’autre dans un fou rire communicatif.

Chemise rose et petit air précieux, Anthony se dandine dans ses personnages atypiques. Cyril s’attaque au rôle du bourrin un peu niais, mais terriblement drôle.

En grande tournée française, ils lient amitié et plaisir sur scène et dans la vie. « C’est génial de pouvoir vivre comme ça, de sa passion. On espère que ça va continuer » confie Cyril, au cours d’une séance photo sur les galets niçois. « En plus on adore Nice, alors là on est très contents ! ».

Cette semaine, les Cuissards remettent ça en plateau avec leurs amis : Tano, Florent Peyre et Yann Stotz.

« On est très heureux de se retrouver entre copains, on va vraiment prendre du plaisir sur scène avec eux ! » assure Anthony, un sourire aux lèvres digne de dessin-animé. Un rendez-vous immanquable pour ceux qui aiment rire !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages