Mais ce qui intéressaient les personnes présentes au TNN ce jeudi était qui ils allaient pouvoir aller voir à Nice. Ça débutera le 26 septembre avec Rock ‘N’Roll de Tom Stoppard, mise en scène et interprété par Daniel Benoin. La pièce commence avec l’écrasement du printemps 68 à Prague et se referme sur le concert des Rolling Stones dans le stade de Trahov au début des années 90. Max et Jan, les principaux personnages, vont traverser ces années de bouleversements politiques et sociaux en Europe. Difficile de détailler les 69 autres spectacles. Arbitrairement mais en faisant refléter l’état d’esprit du TNN citons :
-Looking for Mr Castang, du 12 au 15 novembre de et avec Edouard Baer. Cette oeuvre théâtrale est l’occasion de voir Edouard Baer sur scène et constater tout l’amour qu’il porte à cet art.
-Le Point sur Robert, du 13 au 16 janvier. Fabrice Lucchini évolue seul sur les planches. Pas besoin d’en dire plus.
-Le Printemps des auteurs du 10 mars au 4 avril. Il met en lumière des auteurs locaux comme Claire Legendre (Making Of) Maryline Desbiolles (Aizan)…
-Actes de Feydeau, du 5 au 23 mai, mise en scène de Christophe Barratier, le réalisateur des Choristes qui fait du théâtre pour la première fois. A découvrir.
-Le TNN fera aussi la part belle à l’Europe et à la Russie.