« Je veux traverser. J’ai rendez vous avec mon médecin. » supplie une dame le visage couvert de pansements. « Je suis désolé. Ce n’est pas possible. Personne ne peut passer, » répond le policier. La dame fait demi tour en additionnant les jurons. Des scènes comme celle là, il y en a eu des dizaines vendredi matin devant les barrages mis en place autour du Palais de Justice. « On a des consignes. Il y a une alerte à la bombe. Le quartier doit être sécurisé, ceux qui s’y trouvent évacués. Il ne doit y avoir personne dans le périmètre, y compris les médias, seulement les pompiers et les policiers. Des gens ont du mal à le comprendre mais imaginez que ça explose… » L’explication du policier est pédagogique.
Une trentaine de policiers a été déployée avec des spécialistes de déminage accompagnés de leur chien. Ils étaient assistés d’une vingtaine de policier. Le Palais Rusca a reçu un appel peu avant 9h. Les forces de sécurité sont intervenus instantanément. Ils ont pénétré dans le Palais Rusca, l’ont fouillé. 1h20 plus tard, l’alerte était levée. A 10h20, la Place du Palais de Justice retrouvait ses allures normales. Seul le personnel du Palais Rusca est autorisé à entrer dans l’enceinte. Une enquête sera menée pour essayer de retrouver l’auteur de cette alerte à la bombe.
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.