Récupération de Donnèe
22.8 C
Nice
29 avril 2024

Le Musée océanographique de Monaco et le Musée des Confluences de Lyon deviennent partenaires

Derniers Articles

Le Directeur général du Musée océanographique de Monaco, M. Robert Calcagno, et la Directrice du Musée des Confluences de Lyon, Mme Hélène Lafont-Couturier, ont signé une convention de partenariat pour une durée de 5 ans.


Cette convention a pour objectif de renforcer les liens et les travaux entre les deux Musées, en créant des événements scientifiques et culturels.

Grâce à cette convention signée, des expositions communes auront lieu dans les deux institutions, des prêts d’objets entre les deux Musées, des échanges et des partages d’expériences, ainsi que des programmes de recherche communs en termes de muséographie et de politique des publics.

Un partenariat qui prendra effet dès le 24 mars 2016, date qui marquera le début de l’exposition « Taba Naba, Australie, Océanie, arts des peuples de la mer », un événement unique en collaboration avec le Musée des Confluences de Lyon.

Pour le directeur général du Musée océanographique de Monaco Robert Calcagno, cette exposition est importante et va permettre de « renouer l’homme avec l’humanité et la biodiversité. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages