Récupération de Donnèe
18.7 C
Nice
3 mai 2024

Le Festival du Peu à Bonson: art, culture et lien social

Derniers Articles

Le Festival du Peu qui se tient ce week-end et jusqu’au 3 juillet à Bonson, est une heureuse rencontre entre un artiste et un administrateur public.


En fait, le Peu est un des sujets de prédilection de l’artiste Jean Mas. Cet artiste ayant évolué au sein de l’Ecole de Nice, décline depuis des années le concept du Peu, dans une recherche graphique et sémantique.

Jean-Marie Audoli, maire de Bonson, a vu dans ce travail le point de départ d’un événement bonsonnois. Avec l’engagement du conseil municipal, le festival est né en
2003, en associant la population du village, pour que chacun crée un Peu.

Depuis 2003, 180 artistes ont exposé au Festival.

Avec une exposition collective d’art contemporain chaque été, le Festival du Peu a engrangé une succession d’expériences propres à reconsidérer la création en dehors des postures habituelles du milieu de l’art. Atypique dans son mode de présentation — une exposition prenant possession d’un village entier dans des espaces aussi bien convenus qu’inattendus — le festival l’est également par son organisation sous forme de comité, ainsi que par l’ouverture de sa programmation qui donne lieu à des exploitations thématiques variées — l’air, le mouvement, l’infini, le goût, le son, la lettre…

Faisant appel à tous les modes d’expression, donnant à voir les productions d’artistes émergents comme celles de créateurs confirmés, le Festival du Peu représente aujourd’hui une proposition unique dans le paysage artistique de la Côte d’Azur.

Les artistes de l’exposition sont en grande majorité originaires de la Côte d’Azur et de ses environs.

En savoir plus : https://www.festivaldupeu.org

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages