Récupération de Donnèe
15.6 C
Nice
29 avril 2024

La fête de la musique à Nice : entre communion culturelle et soirée de tous les dangers

Derniers Articles

Jeudi dernier les Niçois ont vibré au(x) son(s) de la fête de la musique. La Promenade des Anglais était bondée de monde. Touristes et locaux fêtent ensemble cet événement unique.


place_pierre_gautier_-_public_jazz_off.jpg« C’est une belle occasion de se retrouver tous ensemble pour partager de bons moments. Il n’y a plus de frontière ethnique ou sociale. Nous sommes tous ici pour faire la fête ». Voilà comment Loïc, un jeune étudiant, décrit la fête de la musique.

Qu’ils soient sur la plage ou dans des pubs, les Azuréens ont tous la même chose en tête : s’amuser et passer un bon moment. Et ça se ressent dans les ruelles du Vieux Nice. Tous les gens se parlent et fêtent l’événement ensemble.

La musique raisonne dans tous les coins de la ville. On passe d’une ambiance reggae à une fête électro en l’espace de quelques mètres. Et ce n’est pas pour en déplaire aux fêtards : « C’est pour cela que nous sortons. Il y en a pour tout le monde, et c’est un peu ça la définition de la fête de la musique » déclare Solène, touriste venue passer quelques jours dans la capitale azuréenne.

La fête de la musique, un soir de tous les dangers.

Si cet événement, rassemble des personnes, il enregistre également son lot de problèmes. « Avec le nouvel an, c’est un des soirs où il y a le plus de problèmes, nous nous devons d’être très vigilants » explique un officier de police.

Les problèmes liés à l’alcool ne sont pas les seuls, il y a de nombreux cas de vols assure le policier. « Les voleurs profitent de l’état de faiblesse des personnes, on ne peut pas être partout, on fait le maximum » assure le personnel des forces de l’ordre. Les locaux font attention à ces vols et profitent à fond de cet événement.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages