Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
4 mai 2024

La caravane du sport dans les starting-blocks

Pour la 11e année consécutive, la caravane du sport sillonnera les Alpes-Maritimes. Cette caravane a pour but de faire découvrir aux jeunes des sports qu’ils n’ont pas l’habitude de pratiquer. Eric Ciotti ou encore Jean-Paul Serra, président du Comité départemental olympique des Alpes-Maritimes étaient présents pour lancer cette 11e édition de la caravane du sport.


De Nice au Haut-pays, la caravane du sport passera forcément près de chez vous. L’an dernier, 1700 enfants ont participé à cette fête du sport. Tous les enfants, de 4 à 16 ans, pourront prendre part aux activités proposées par la caravane.

Exit les sports les plus populaires. La caravane fait découvrir aux jeunes des sports qu’ils ne pratiqueraient peut-être pas de leur propre chef. Les enfants pourront ainsi s’initier à l’athlétisme, au trampoline ou encore à un simulateur de vol. Avant de prendre par à ces activités, des démonstrations seront effectuées par des sportifs aguerris.

« Le sport est une priorité d’action »

Éric Ciotti a tenu à rappeler que le sport était quelque chose de très important pour le Conseil Général des Alpes-Maritimes. « Le sport est une priorité d’action. Pour beaucoup de jeunes, c’est une école de la vie » a-t-il déclaré.

À peine, la conférence de presse terminée, Eric Ciotti se tourne déjà vers les futurs événements sportifs. Le Président du Conseil Général présente un week-end très sportif sur la Côte d’Azur. « Demain, il y a l’inauguration de la ligne de trail à Saint Martin de Vésubie puis dimanche on assistera à un Ironman exceptionnel » a-t-il assuré.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe