Récupération de Donnèe
19.1 C
Nice
13 mai 2024

L’ESRA Côte d’Azur au coeur de Magic in the moonlight de Woody Allen

Derniers Articles

La comédie romantique Magic in the Moonlight de l’incontournable Woody Allen est sortie hier dans les salles nationales. Tournée sur la Côte d’Azur , le cinéaste américain retranscrit la beauté de la French Riviera dans ce film tourné entre Menton, Nice et Juan les Pins.


moonlight.jpg Matthieu RUBIN et Raphaël BENOLIEL, deux anciens élèves de l’ESRA, ont été choisis pour être respectivement directeur de production et coproducteur du dernier film de Woody Allen.

Plus d’une vingtaine d’anciens élèves de l’ESRA Côte d’Azur et plusieurs stagiaires en cours de scolarité ont exercé, également, des responsabilités au sein des différents départements de l’équipe technique.

Avec ce film, l’ESRA montre le professionnalisme et la qualité de ses formations ; ce qui permet, aujourd’hui, à celle-ci d’être la première école pour les métiers du Cinéma & de la Télévision, du Son et du Film d’Animation.

La production de Woody Allen a choisi de collaborer avec les étudiants de l’ESRA, réputés pour la qualité de leur travail et leurs connaissances des techniques du cinéma. Ainsi, une vingtaine d’anciens et actuels élèves de l’ESRA Côte d’Azur ont participé à l’élaboration de ce film.

Matthieu RUBIN, qui a fait toute sa scolarité à l’ESRA choisissant l’option mise en scène cinéma, et Raphaël BENOLIEL, qui a débuté sa scolarité à l’ESRA Côte d’Azur, se sont particulièrement fait remarquer par Woody Allen.

Les deux avaient déjà collaboré auparavant avec le réalisateur en 2011, sur le tournage de Midnight in Paris, assurant d’abord la production exécutive avant que la production ne leur propose d’intervenir en coproduction

A l’occasion de sa sortie en salle, l’école a organisé une une rencontre avec plusieurs de ses anciens dont Matthieu RUBIN, directeur de production du film.

L’ESRA a formé également Pierre Morel, réalisateur du film à succès Taken, ou encore Yves Darrondeau, à qui l’on doit « La marche de l’Empereur », oscar du meilleur film documentaire.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages