Récupération de Donnèe
18.7 C
Nice
13 mai 2024

Ipomedon, une société niçoise protege votre courriel

Derniers Articles

IpoLogo.gif Ipomedon a lancé un service internet qui permet d’empêcher, quelque soit le lieu de connexion (hotel, wifi sur une borne publique, cyber-café, université, bureau) d’intercepter les connexions.

« L’idée m’est venue quand une personne proche de moi a eu des ennuis au travail. Elle souhaitait aller voir des sites où on parlait de grossesse sans que son employeur ne fasse le lien, elle avait trop peur d’être virée. » confie le créateur de ce système M. Faucauneau

Les informations sont encryptées entre le navigateur et les serveurs de l’entreprise niçoise à un niveau similaire que le codage des banques en ligne sans que cela ne nécessite d’installation de logiciel.

Aucune information ne peut être interceptée sur ce « tunnel protégé » entre le navigateur du client et le serveur d’ipomédon. L’hôtel, le cyber-café ou l’employeur ne peuvent pas savoir où l’utilisateur navigue. Impossible pour l’hôtelier de savoir où le client va sur internet ou pour le directeur, de savoir sur quel site internet son
client surfe. Le service est compatible PC/Mac et Linux.

« Je voulais quelque chose de simple, de rapide et de facile à utiliser pour un béotien Je n’ai rien trouvé d’existant. Je l’ai donc conçu. » rajoute M. Faucauneau, étudiant sur Antibes qui voit par ce biais une façon originale de financer les études qu’il suit au Lycée Léonard de
Vinci.

La toute jeune société niçoise envisage rapidement de se positionner sur de nouveaux marchés géographiques et d’optimiser encore son service.

ipomedon.jpg Nice Première : Frédéric, présentez-nous Ipomédon ?

Frédéric Faucauneau : Ipomédon est un service internet qui empêche que l’on espionne votre utilisation d’internet. Le système, (qui ne nécessite pas
d’installation) encrypte les données entre votre navigateur et les serveurs internet d’Ipomedon. Personne ne peut écouter ce qui se passe sur cette « ligne » sécurisée. Vous pouvez donc lire votre courriel, surfer sur internet sans avoir peur que l’administrateur réseau de votre entreprise ou que le voisin de votre chambre d’hôtel ne sache où vous allez.

NP : Comment est née cette idée de protéger le courriel ?

L’idée m’est venue quand une personne proche de moi a eu des ennuis au travail. Elle souhaitait aller voir des sites où on parlait de grossesse et lire son webmèl où elle en parlait avec des copines sans que son employeur ne fasse le lien, elle avait trop peur d’être virée.
J’ai cherché sur internet si un tel service existait et je fus déçu, à chaque fois, quelque chose coinçait (trop lent, trop compliqué, ne protégeait pas vraiment…). J’ai donc décidé de le créer suivant mon cahier des charges… En plus, elle travaillait au sein d’une SSII, donc, au niveau de la sécurité informatique, il fallait être irréprochable : pas d’installation de logiciels, un encryptage fort et vu qu’elle était béotienne, quelque chose de facile et d’agréable à utiliser.

NP : Comment fonctionne votre système de protection ?

C’est volontairement très simple à utiliser. L’utilisateur souscrit un abonnement via Paypal (paiment sécurisé). Il a accès à un formulaire où il insère l’adresse internet qu’il veut atteindre, c’est tout. Nous lui proposons aussi des articles sur la façon de sécuriser les portables.

NP : Quel est son coût ?

L’abonnement par mois revient à 6 euros environ (à partir de trois mois, nous faisons des promotions), un abonnement découverte existe de un euro pour 2 jours.

NP : Qui sont vos clients potentiels ?

La potentialité d’un tel service est grande : tous les salariés qui veulent surfer sur internet sans que leur patron ne sachent où ils vont, toutes les personnes utilisant des ordinateurs via le wi-fi (l’hôtel par exemple), tous les utilisateurs de cyber-café… L’application se porte facilement dans de nouvelles langues.

NP : Pourquoi avoir choisi Nice pour implanter votre structure ?

Pour deux raisons, car je suis mes études à Antibes, et parce qu’à mon avis, il faut être proche de ses clients et qu’ici, la quantité de personne travaillant devant un ordinateur est plus importante qu’ailleurs.

NP : Enfin, comment allez-vous commercialiser votre offre ?

Je n’ai pas prévu de campagne de communication majeure par faute de moyens. Je compte sur l’effet « bouche à oreilles » qui félicite toujours un bon produit avec il est vrai, un défaut, il faut plus de temps.
J’espère pouvoir rapidement conclure des accords avec des entreprises et des hôtels mais cela n’est pas primordial pour moi actuellement.

IPOMEDON

représenté par Frédéric Faucauneau
avenue Notre Dame 06000 – NICE
Tel : 06 03 47 64 58 – Fax : 0 826 51 28 34
Adresse e-mail : webmaster@ipomedon.com
URL du site : https://ipomedon.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages