Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

Samedi au TNN, «Moteur ! En scène» s’est suivi d’une belle surprise de fin

«Moteur ! En scène» c’est l’adaptation au théâtre du projet artistique «Moteur !» qui lui, invitait les jeunes à mettre en avant leur héro du quotidien dans une vidéo d’une minute trente. Hier, ce sont trois jeunes niçois qui ont foulé les planches du TNN, accompagnés de leur «mentor» afin de les mettre en avant. Une représentation touchante, suivie d’une belle surprise de fin.


Samedi 6 novembre, en salle Pierre Brasseur du Théâtre National de Nice, nous avons pu faire la rencontre de Nicolas, 15 ans et de son héroïne, sa sœur Marion, puis de Carine, jeune écorchée vive très émouvante, ainsi que de Laurent son éducateur et mentor. Enfin, Victor, 11 ans, avait choisi sa «tata» comme héroïne, qui a confié que selon elle, «quand on côtoie Victor, on côtoie le succès».

Animé par une Laura Tenoudji très bienveillante, ces trois duos nous ont livré à tour de rôle des témoignages touchants, parfois ponctués d’humour, et avec beaucoup de tendresse. Ils sont revenus notamment sur les liens intergénérationnels et leur importance ainsi que les différences entre ces différentes générations.

Une très belle surprise de fin

Une fois la représentation de Moteur ! En scène terminée, Laura Tenoudji nous a confié la venue d’invités surprises : Charles Bébert, reporter photographe, et son fils Stéphane.

img_0799.jpg

Stéphane Bébert (à gauche), Laura Tenoudji (au centre) et Charles Bébert (à droite), sur les planches du TNN, samedi 6 novembre.

Le fils du photographe amis des stars avait préparé une visite virtuelle des deux expositions qui se sont déroulées cet été à Nice, «Charles Bébert, chasseur d’images» et «de Bébel à Bébert».

belmondo-internet-_c_-charles-be_bert.jpg

Jean-Paul Belmondo sur le tournage de Tendre Voyou – Studios de la Victorine, Nice, 1966 © Charles Bébert

En plus d’avoir pu redécouvrir nombreuses de ses photographies, Charles Bébert nous a dévoilé un tas d’anecdotes qui se cachaient derrière celles-ci. Passant du mariage de Mick et Bianca Jagger, à la création de l’élection de Miss seins nus puis de Miss hiver, ainsi que par tous les secrets derrière la photographie d’une cage de foot.

mick-jagger-_c_-charles-bebert-bd-1024x1024.jpg
Mick Jagger. © Charles Bébert

Ce témoignage aussi précieux que drôle – car Charles Bébert a une manière bien à lui de raconter les choses et ne manque pas de nous faire rire à chaque anecdote – était une très belle surprise et un beau moyen de conclure cette représentation de «Moteur ! En scène».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe