Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

DEFILE MISSION CREATION : 4 jeunes créatrices de talent vous proposent de découvrir leurs collections de prêt à porter à St Jean Cap Ferrat

Si vous aimez le style Pin Up des années 50’ – 60’ remis au goût du jour, venez découvrir le 8 juillet prochain à St Jean Cap Ferrat un défilé réunissant les créations de 4 créatrices talentueuses. Focus sur Anthéa Malbéqui, 22 ans, créatrice de la marque PollyPetitPois et passionnée de mode.


defile_mission_creation.jpg Anthea Malbéqui, 22 ans, jeune créatrice dynamique au look pointu et originaire de Nice, définit elle-même son style. Un subtil mélange entre « femme-enfant » et « femme-fatale ». Passionnée de mode depuis longtemps – plus jeune elle créait déjà des t-shirts à imprimés –, elle a été assistante attachée de presse de la BPCM de Paris en 2011, et cette expérience dans l’évènementiel et le monde de la mode (et notamment lors de la fashion week) lui a permis de trouver le déclic dont elle avait besoin pour se lancer dans le stylisme.

Pour sa première collection d’accessoires basée sur un style très « girly » et ultra glamour, féminin et sexy, la marque Pollypetitpois présentera le 8 juillet prochain, à Saint Jean Cap Ferrat sa collection « rétro SS12 » : une ligne de prêt-à-porter et d’accessoires inspirée par ses voyages et les codes de la beauté d’autrefois.
10 pièces seront exposées au public ; 5 issues de sa collection d’accessoires (des « headbands » pour les cheveux et des jambières mutines) et 5 issues de sa ligne de prêt-à-porter, exclusivement des robes aux imprimés rétro et vintage.

Un défilé de l’association « Art à Porter »
3 autres créatrices seront également présentes pour exposer leur travail à l’occasion de cette 5e édition du défilé de l’association « Art à Porter ».
Priscilla Petit présentera sa collection « Ligne XX », issue d’une thématique bien précise : « une nouvelle lecture du corps permet de détourner la façon de construire un vêtement ». Objectif : déchirer, détruire… Pour tout recréer derrière et transformer des pièces dites « basiques » – leggings, t-shirts, culottes… – en des pièces Haute Couture mettant en valeur le corps et ses signes particuliers !

Sara Sew exposera sa collection « Fantastique », une interprétation contemporaine des tenues cultes des films « fantasy » dans un style décalé, « new-wave » et « punk-chic », frais et stylé à la fois. Une inspiration qui lui vient également de la rue, et de ces gens qui vivent au quotidien leur « film à eux » : la mode comme phénomène social, où chaque vie se croise comme dans un long-métrage.

Line Ary dévoilera son « été 60’ », ligne de vêtements aux coupes recherchées pour mettre en avant la féminité de la femme, tout en empruntant des codes masculins afin d’affirmer le caractère de chacune pour une collection glamour et androgyne, mélange de deux styles à priori opposés… Dans un joyeux « mix » de couleurs et de matières raffinées, Line Ary donne à ses créations beaucoup de sensualité et de caractère à la fois.

L’association « Art à Porter » est dirigée par la créatrice Lara Quarto, dont la marque « Il Quarto Stile » présentera cette année une collection dédiée aux petites filles, « Lullaby ».
Le défilé de cette année s’appelle « Mission Création », et son thème est libre, ce qui permet à chaque créatrice de montrer son univers. Il recevra en invité d’honneur le grand couturier Robert Nowosad, styliste de mode d’origine polonaise établi depuis une dizaine d’années à Castillon où il développe son atelier et fidélise une clientèle internationale.
Il propose ses créations par le biais de la soie, du lin et du coton, ses matières préférées. C’est lui qui ouvrira le défilé, ainsi que la Maison de prêt-à-porter « Femini-sens » – et non boutique car le lieu se dessine comme un dressing de filles qui flirte avec le passé en choisissant des marques inspirées entre autres par le glamour hollywoodien, les sixties et le règne « Bardot » –, en membre d’honneur, qui présentera son défilé « BardotManiac ».

Cet évènement de qualité rassemble chaque année près de 300 personnes à Saint Jean Cap Ferrat, ainsi qu’une trentaine de bénévoles (habilleuses, coiffeurs, maquilleuses, mannequins…) sans qui l’évènement ne verrait le jour. Un défilé qui représente l’aboutissement d’une expérience créative, artistique mais aussi humaine dans laquelle différents mondes se rencontrent.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe