Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
3 mai 2024

Concert – Pop Rock Coréen & Dub Jazz Niçois à l’Espace Magnan

Derniers Articles

Concert exceptionnel ce mercredi 30 avril à l’Espace Magnan.


butterfly.jpg Celui du groupe pop rock coréen Third line butterfly, dont le dernier album a été sur-primé lors des Korean Pop Music Awards 2013 (Meilleur album, Meilleur morceau Modern Rock et Meilleur album Modern Rock), du groupe franco-coréen My Way Killing, aux tendances rock Funk déjanté, et de l’impro jazz, inattendu et surprenant, d’Interstice, duo composé de Jean-Marc Baccarini, aux sax et machines, et Jérôme Achat à la batterie (Nice).

3 groupes complétement inédits à Nice pour une soirée franco-coréenne éclectique, qui démontre que l’Espace Magnan, sans être à proprement parler une scène musicale, fait le choix de prendre des détours dans sa ligne artistique, pour des artistes et des occasions immanquables.

THIRD LINE BUTTERFLY INDIE ROCK

Un post modern rock introspectif lace de guitares lunaires et de voix brumeuses. Third Line Butterfly est un quintet séoulite dont les sons veloutés s’élèvent majestueusement au dessus de la scène underground coréenne. Leur dernier album ‘dreamtalk’ a gagné les prix de Meilleur album, Meilleur morceau Modern Rock et Meilleur album Modern Rock aux Korean Pop Music Awards 2013.

INTERSTICE DUB JAZZ

Duo composé de Jean-Marc Baccarini (un sax et des machines), et Jérôme Achat (un batteur livré avec accessoires). La collaboration des deux acolytes ne date pas d’hier mais l’espace sonore qui est proposé cette fois-ci est une véritable fabrique de sons acoustiques et électroniques. De l’agrégat de l’informe ; matière brute, sélectionnée, échantillonnée, redistribuée entre les deux instrumentistes. Le tout forme une conversation se composant et se décomposant en temps réel. L’effet est inattendu et surprenant. Leur musique improvisée, teintée de diverses influences qui tentent, de-ci de là, des percées, laisse la part belle à l’imaginaire, la poésie et même l’étrange.

MY WAY KILLING PUNKFUNK

My Way Killing va noyer la vague Kaka-pop (k-poop) des traitres sud-coréens sous une mer de feu atomique punkfunk et plastic soul. -Extrait du dernier discours de notre cher leader Kim Jong Un-

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages