Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
1 mai 2024

Clôture des 27èmes Journées du Cinéma italien de Nice

Derniers Articles

Le temps et les projections s’écoulent, tranquillement ou plus passionnément, selon les films, le public, les invités présents et les thématiques abordées. Ce samedi 31 à 21h, il sera temps pour la soirée de remise des Prix. En cette 27ème édition, le Prix Garibaldi, sera représenté par une nouvelle statuette réalisée ainsi par la sculptrice Serenella Sossi et sera décerné lors de la soirée de clôture,


Reste qu’avant la clôture il y a encore quelques chances de voir ces films qui auront sans doute peu d’occasions de revenir sur grand écran, et de partager ces moments forcément uniques en présence de Daniel Rocchia par exemple, vendredi 30 mars dès 21h, autour d’un film fort, marquant et pilier du cinéma italien des années 70, mais aussi de l’Histoire de cet art : Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon d’Elio Petri, avec Gian Maria Volonté, sur une musique d’Ennio Morricone,

Ou bien sûr avec le lauréat du Prix Garibaldi, choisi par un jury de professionnels, qui nous répondra par vidéo-conférence, samedi 31 à 21h avant la projection de clôture de L’Era Legale de Enrico Caria.

L’Era legale

Une fantaisie, un fantasme, mais aussi un rêve : Et s’il existait un monde où l’on puisse avec succès privilégier le cœur à la carrière, la créativité aux leçons de morale, l’utopie aux considérations rationnelles, si pratiques à justifier immobilisme et corruption ? Naples 2020 ?

Laissons encore un peu notre esprit vagabonder dans ces contes, ces histoires, ces photographies du réel, ces cadeaux de scénaristes, réalisateurs et comédiens, …

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages