Récupération de Donnèe
15.9 C
Nice
4 mai 2024

Cinebox: « Le grand soir », une comédie poétique de Gustave Kervern et Benoit Delépine

Derniers Articles

En marge du festival de Cannes, Gustave Kervern et Albert Dupontel sont venus présenter au Rialto, devant un public enthousiaste, leur dernier film « Le grand soir ».

Dans cette comédie surréaliste, Albert Dupontel et Benoit Poolvoerde interprètent deux frères à la dérive dans une zone commerciale : l’un est un vieux punk, l’autre vendeur dans une enseigne de literie.

le_grand_soir.jpg On se sent tout de suite à l’aise dans cette pellicule au décor si familier. Le réalisateur parvient à sublimer la détresse de ses personnages en nous enveloppant dans une poésie qui nimbe le film d’un bout à l’autre. Si l’écriture du film contribue à créer cette ambiance, c’est l’interprétation des caractères, habile mélange de dialogues ciselés et d’improvisation, qui donne toute sa respiration au film.

« C’est un film drôle qui n’est pas drôle » confie Gustave Kervern aux spectateurs en guise de présentation. Mais c’est bien plus que cela : une libre adaptation de la fable du chien et du loup, un brûlot drolatique, un moment de détente pour les petits et les grands, à vous de voir…

En attendant le grand soir, allez vous enfermer dans l’obscurité rire un peu « parce que demain, c’est loin ».

par Guillaume Campocasso

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages