Récupération de Donnèe
18.9 C
Nice
28 avril 2024

20 balais et des poussières au Village de Nice

Derniers Articles


kevinperez-aff.jpg “Ce nouveau spectacle d’une heure et quinze minutes environ, 101% humour, approfondit les thèmes qui me touchent, la forme d’humour qui est la mienne (faite d’autodérision et de cynisme). Le but étant de bouleverser le public de rire sur des sujets au cœur des gens, de l’actualité et de la société, ce qui amène le public à se retrouver dans chacun des personnages, des lieux, des aventures et des thèmes évoqués. »

C’est l’aventure d’un jeune homme de 18-20 ans tout juste titulaire du B.A.C, que l’éducation nationale lance (un peu trop fort) dans la vie active. Il y découvre la dure réalité (à mourir de rire par son absurdité), il nous parle de ses difficultés à trouver un emploi, de son professeur diplômé de philosophie (de comptoir seulement), de son collègue Marco supporter de football à plein temps, de rugby, de filles, de sa peur d’être père… Ajouter à cela un zeste de politique, d’actualité et vous obtenez un savoureux mélange d’humour et de bonne humeur.

Kevin Perez par Kevin Perez

Je suis né en 1985… La belle année… Au cœur d’une période extraordinaire… Les années 80 (le siècle des lumières mais pas à tous les étages) : 1984 la mort du petit Grégory, 1986 Tchernobyl, 1985 Laurent Fabius premier ministre… Vous comprendrez avec tout ça, que je ne pouvais qu’avoir le sens de l’humour.

Alors que la majorité des adolescents de ma génération se masturbait l’esprit devant leur téléviseur, je m’empressais d’ouvrir la porte des théâtres, de m’épanouir sur les planches à la chaleur des projecteurs… Avec le secret désir de faire rire, n’en parlant jamais mais ne pensant qu’à ça ! Testant toutes les formes d’humour : la répétition, la situation, le jeux de mots, le cul qui est un vrai rire efficace, le rire qui détend, qui fait du bien, qui défoule vraiment. D’ailleurs quand quelqu’un est triste on le dit : « le pauvre, il a pas de cul. »

kevinperez.jpg Mais ce n’est qu’après avoir regardé le spectacle de Monsieur Guy Bedos que j’ai pu trouver ma voie et me rendre compte que l’autodérision, le cynisme étaient la forme d’humour qui se rapproche le plus de ma personnalité, de mes sensibilités. Pouvoir bouleverser le public de rire, tel est l’objectif de ce nouveau spectacle. Cette impression et ce désir se sont confirmés à moi après ma rencontre avec l’auteur et humoriste Chraz, qui me demanda : « Veux-tu être comique ou humoriste, le dictionnaire peut t’aider à me répondre ? » Peut-être ai-je la naïveté de croire au pouvoir de l’artiste et à son devoir d’information et de questionnement. Pour moi le rire permet cela, de façon détournée, indirecte et ironique… Traiter de sujets sensibles, difficiles m’a toujours attiré même si cela doit se faire avec légèreté et jamais au détriment du rire… Je serai donc Humoriste, comme le sont les Jamel, Gad Elmaleh, Allévêque, Guillon… La nouvelle génération d’humoristes qui va rester encore très longtemps comme les références pour (comme moi) beaucoup d’humoristes en herbe.

Pour résumer, je dirais que je suis un enfant de la télé attiré par la scène et les projecteurs…

Jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 Juillet à 20h30
et dimanche 15 juillet à 15h

Théâtre « Le Village »
51 rue Clément Roassal
06000 Nice
Tel : 04 93 82 42 21
Mail : theatrelevillage@tiscali.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages