Récupération de Donnèe
14.8 C
Nice
5 mai 2024

Jumelages: Accueil des étudiantes armeniennes et des lycéens allemands en stage à Nice

Derniers Articles

Rudy Salles, Adjoint au Maire de Nice délégué au Tourisme et aux Relations Internationales et Annie Kassighian, Conseillère municipale déléguée à l’Etat Civil et aux Services à la Population, rencontreront en Mairie Principale, le mercredi 21 mars 2012 à 10 heures, quatre étudiantes de l’Université française d’Arménie (UFAR) à Erevan qui séjourneront un mois à Nice, pour y effectuer leurs stages de licence en Gestion et Droit, dans des établissements niçois, grâce au concours de l’Association SOS Arménie et du Conseil Communautaire Arménien de la Côte d’Azur.

Dans le cadre de leurs stages, les quatre étudiantes arméniennes seront accueillies dans des sociétés du secteur immobilier, de la vente et dans l’administration territoriale. La formation aux métiers de l’immobilier est particulièrement pertinente pour le développement urbain en Arménie qui se modernise considérablement. En outre, le tourisme y est en plein essor, le secteur du bâtiment y est donc très dynamique.

L’Université Française d’Arménie est la seule université d’Arménie qui délivre des diplômes en droit, en gestion et en commerce valables aussi bien en France qu’en Arménie. L’UFAR est également la plus grande université française hors du territoire national. L’Arménie est connue comme pays particulièrement francophile mais aussi de plus en plus francophone, ce qui lui a valu d’ailleurs son adhésion au sein de l’Organisation Internationale de la Francophonie en 2008.

Cette rencontre, qui se fera en présence de personnalités de la Communauté arménienne niçoise, souligne l’implication de la Ville de Nice dans le développement de relations de coopération et de solidarité avec la Ville d’Erevan, capitale de l’Arménie, dans le sillage du pacte de jumelage qui unit les deux cités depuis 2007. Les échanges bilatéraux dans le domaine de l’éducation, de la francophonie, de l’enseignement supérieur, du tourisme et de la valorisation du patrimoine comptent parmi les axes majeurs de la coopération décentralisée entre les deux villes.


Rudy Salles, Adjoint au Maire de Nice délégué au Tourisme et aux Relations Internationales et Lauriano Azinheirina, Adjoint délégué à l’Education et à la Jeunesse, rencontreront en Mairie Principale, le mercredi 21 mars 2012, à midi, un groupe de lycéens allemands du Willstätter Gymnasium de Nuremberg, accompagnés de leurs correspondants du lycée Thierry Maulnier, de Nice, dans le cadre de la reconduction de l’échange linguistique entre les deux établissements, initié par la Ville de Nice en 2010.

Les lycéens, âgés de 15 à 16 ans, sont en classe de seconde. Le Lycée Thierry Maulnier de Nice est un lycée professionnel spécialisé dans l’enseignement des métiers de la chimie. Le Lycée Willstätter de Nuremberg (du nom du célèbre chimiste et Prix Nobel Richard Willstätter) est un lycée scientifique.

Nice et Nuremberg sont liées par des relations d’amitié, de fraternité et d’échanges concrets depuis de longues années. Ce jumelage avec la capitale de la Franconie est le plus ancien des jumelages de la Ville de Nice (signé le 20 octobre 1954).

L’amitié qui unit les deux Cités, nourrie de la participation active des citoyens niçois et nurembergeois au rayonnement et à la dynamique de ces relations, s’exprime dans de nombreux domaines : l’éducation, les échanges jeunesse, la culture, l’art, la musique, le sport, le tourisme, les traditions, l’histoire et la mémoire.

Le Maire de Nice attache une importante toute particulière à ce jumelage, comme réitéré en novembre 2010 lors de son déplacement à Nuremberg, à la tête d’une importante délégation niçoise, à l’occasion de l’Inauguration du Mémorial des Procès de Nuremberg, consacré à la Justice des Alliés au lendemain de la 2e Guerre mondiale.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages