Récupération de Donnèe
23.5 C
Nice
11 mai 2024

Une nouvelle vie pour l’ancienne Gare du Sud

Derniers Articles

L’ancienne Gare du Sud niçoise s’apprête à vivre à nouveau. Sa nouvelle halle a été inaugurée samedi dernier en présence du premier magistrat de la ville, Christian Estrosi, qui a présenté le projet d’aménagement de ce lieu cher à beaucoup de niçois.

Après de lourds travaux de rénovation, la halle de la gare du Sud est fin prête à faire peau neuve et être réhabilitée. Seules les verrières et les illustrations du passé de l’infrastructure pourront rappeler à ses futurs visiteurs que ce lieu était autrefois une gare.

Le site classé monument historique sera à partir de 2018 un point de rendez-vous pour les avides de culture, avec sa médiathèque Raoul Mille, le marché du quartier Libération, un cinéma, une halle gourmande réservée à la restauration.

Le reste de l’espace sera reconverti en immeubles d’habitations pour les particuliers, mais également pour les étudiants, avec une résidence leur étant réservée.

Un parking souterrain de 770 places sera également construit, pour accueillir tous les visiteurs et assurer la fluidité du trafic dans le quartier.

Beaucoup de niçois se félicitent de ce projet, lorsque l’on imagine, comme le rappelait Christian Estrosi, que cette gare désaffectée depuis 1991 avait faillie être totalement rasée.

Clin d’œil du destin, l’ancienne gare est accessible à tous par le tramway.

La livraison de l’intégralité de l’aménagement est prévue pour fin 2018.

par Alexis Escourrou, EdJ

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages