Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

Un nouveau Programme de Renouvellement Urbain 2020-2025 pour la rénovations des quartiers

Hier matin, le Préfet des Alpes-Maritimes Bernard Gonzales, le maire de Nice Christian Estrosi et le Directeur général de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine ont signé la déclaration d’engagement du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPRU) à Nice.

Etait présente la sénatrice Dominque Estrosi-Sassone , présidente de la commission habitat, en charge de ce dossier et qui a géré l’ensemble de l’activité de rénovation et dont l’expertise est unanimement reconnue.
pastedimage1-2.png
Près de 490 millions d’euros ont été engagés ces dernières années par l’Etat, l’ANRU, la Métropole Nice Côte d’Azur, la Ville de Nice et ses partenaires pour la reconquête urbaine et sociale des territoires les plus fragiles. Les programmes de revitalisation urbaine menés aux Moulins, à l’Ariane ou en centre-ville permettent aux habitants de ces quartiers de profiter d’un environnement agréable et d’une qualité de vie meilleure chaque jour.

Depuis la signature du protocole de préfiguration du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain le 1er décembre 2017, la Métropole Nice Côte d’Azur a mené de nombreuses études permettant ainsi de définir les futurs projets, en co-construction avec les habitants.

Avec le soutien de l’ANRU, des services de l’Etat et des bailleurs sociaux – notamment Côte d’Azur Habitat – tous les efforts vont être concentrés sur le quartier des Liserons et la poursuite de la transformation des Moulins et de l’Ariane.

Le NPRU porte sur la période 2020-2025 et représente un investissement 347,4 millions d’euros pour rénover ou poursuivre le travail dans 3 quartiers : Le quartier les Liserons, l’Ariane, les Moulins.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe