Récupération de Donnèe
23 C
Nice
29 avril 2024

Rudy Salles : J’ai voté contre le « Mariage pour tous » mais la France est « une société de libertés ».

Derniers Articles

Le projet de loi Taubira, qui ouvre le mariage et l’adoption aux couples de même sexe, a été définitivement adopté hier à l’Assemblée nationale. Le texte a été voté « conforme », c’est-à-dire sans modification par rapport à la version votée par le Sénat la semaine dernière.


rudy_salles_np-6.jpg C’est donc la fin d’un marathon législatif qui dure depuis le mois de janvier. La France est le quatorzième pays à ouvrir le mariage aux couples homosexuels, le neuvième en Europe.Le texte a recueilli 331 voix pour et 225 voix contre.

Les partisans saluent un vote historique, les opposants ne désarment pas et annoncent de nouvelles manifestations alors que l’UMP a déposé un recours au Conseil Constitutionnel.

A Nice, les réactions sont elles aussi très contrastées entre le leader socialiste, Patrick Allemand, qui, sur les réseaux sociaux, qualifie d’homophobes tous les députés ayant voté contre, ou encore le Député UDI des Alpes-Maritimes, Rudy Salles qui a voté contre cette loi et qui se demande si « Un vrai débat humaniste sur les valeurs de la famille et sur le respect des orientations de chacun aurait pu permettre une évolution législative consensuelle et non pas à marche forcée voire récemment accélérée. »

Et Rudy Salles de rajouter : « La présentation du projet de loi sur le “Mariage pour Tous” par le Gouvernement est partie d’une motivation idéologique (cette proposition figurait depuis longtemps dans le programme socialiste).

La loi sur le “Mariage pour Tous”, mal ficelée, ambiguë sur bien des points notamment sur la procréation médicale assistée ou sur la gestation pour autrui, suscite des réactions très vives dans l’opinion, ce qui conduit à opposer les Français les uns contre les autres. A l’heure où la France a besoin d’unité, ce débat n’était pas du tout opportun. Il aurait suffit de réaménager le PACS pour donner satisfaction à ceux qui le demandaient sans heurter ceux qui considèrent dans notre pays, et ils sont très nombreux, que le mariage est une institution sacrée. »

Et de conclure : « Enfin, outre les manifestations, ce débat a provoqué des réactions homophobes tout à fait inacceptables dans un grand pays tolérant et démocrate comme le nôtre. Je le regrette et m’en indigne car l’image que donne la France ces jours-ci est détestable.

Pour toutes ces raisons, j’ai voté contre ce projet de Loi tout en regrettant le climat dans lequel la gauche a plongé notre pays. Il faut défendre de toutes nos forces, les droits et les devoirs de chacun. Nous sommes dans une société de liberté. Les homosexuels ne doivent ni être montrés du doigt, ni exclus de la société. Il faut faire progresser non seulement les lois dans ce domaine mais aussi faire progresser les mentalités.

Pour autant, il ne faut pas donner, sur ces sujets, le sentiment qu’on oppose une partie des Français contre les autres sinon le résultat obtenu va à l’opposé de l’objectif fixé. »

Et à présent, il est sans doute vraiment temps de passer à autre chose…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages