Récupération de Donnèe
10.9 C
Nice
27 février 2024

Retour sur les plus gros évènements de l’année 2023

Derniers Articles

Il est temps de dire adieu à l’an 2023 qui s’est clôturé. L’année précédente fut riche en évènements pour Nice, voici notre retour sur cette année.

2023 se clôture en laissant à la ville de Nice de bons souvenirs et une marque indélébile sur la métropole. De nombreux évènements ont contribué à donner vie à cette année. Certains d’entre eux ont lieu tous les ans sur la capitale azuréenne et il est intéressant de faire le bilan de 2023. Le mythique carnaval de Nice et ses chars a été comme chaque année présent. Une édition sur le thème du « Roi des Trésors du monde« , qui encore une fois à fait honneur à cette tradition niçoise.

Autre évènement bien connu des niçois, le Ironman qui aura bloqué la promenade des Anglais et modifier la circulation de la ville du 24 au 26 juin de 2023. La mythique course de triathlon habituellement organisé sur l’ile d’Hawaii fit sa finale ici à Nice. Une édition qui verra Sam Laidlow remporter la victoire. Une réussite également pour les Français présents. Avec 3 Français dans le top 10 et notamment 1 niçois, Clément Mignon qui se classe 10e.

Le stade Allianz Riviera mis à l’honneur

Cette année 2023 a aussi été très importante pour l’Allianz qui se vit accueillir deux énormes évènements. Le samedi 29 et le dimanche 30 juillet, l’Allianz Riviera a accueilli un concert d’anthologie du nouveau roi de la pop The Weeknd. Le digne successeur à Michael Jackson a posé ses valises à Nice pour son concert devant presque 70 000 spectateurs.

Autre évènement au stade, du 16 au 24 septembre c’est la coupe du monde de rugby. La compétition du ballon ovale se passe cette année en France et Nice a été désigné pour accueillir 4 matchs à l’Allianz. Les rencontres qui ont eu lieu étaient Pays de Galles-Portugal, Angleterre-Japon, Italie-Uruguay et Écosse-Tonga. L’Écosse qui d’ailleurs a installé son camp de base ici à Nice. En voilà une année pleine d’histoire à raconter.

Ecosse v Tonga - Coupe du Monde de Rugby France 2023
Photo DR – Michael Steele – World Rugby/World Rugby via Getty Images.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages