Récupération de Donnèe
28.5 C
Nice
18 juin 2024

Retour sur l’événement The Weeknd à Nice 

En concert ces samedi 29 et dimanche 30 juillet à l’Allianz Riviera, le Canadien a sorti le grand jeu. Artiste le plus écouté de la planète, la superstar de la pop pouvait compter sur les nombreux fans venus le voir en masse. 

Soixante-dix mille. C’est le nombre de spectateurs qui ont fait le chemin afin d’apprécier les titres iconiques du chanteur. Il est fort probable que vous ayez entendu les morceaux « Save Your Tears« , « Starboy (ft. Daft Punk) » ou encore « Blinding Lights ». Rien que sur sa chaîne YouTube, The Weeknd comptabilise plus de vingt milliards de vues… Des chiffres qui donnent le tournis et qui justifient l’engouement autour du nouveau roi de la pop, digne successeur de Michael Jackson

Les 9 000 places du Palais Nikaïa ne suffisaient pas, il fallait quelque chose de plus grand et le stade de l’OGC Nice sonnait comme une évidence. De nombreux fans étaient présents bien avant l’entame des concerts, malgré la chaleur étouffante, pour profiter des meilleures conditions ensuite. Parmi la foule, il n’était pas rare de croiser quelques guests, à l’instar d’Elton John, la légende vivante de la chanson britannique venue prendre part au spectacle samedi.

Une performance magistrale 

Que dire de la prouesse réalisé par The Weeknd. Sur un rythme marathonien, il n’a pris aucune pause en enchaînant par dizaine ses titres devant des fans en ébullition. Tout était fait pour que l’icône brille, et ça n’a pas manqué : immense déco, jeux de lumières, danseurs, masques, bracelet connecté scintillant pour les spectateurs… Depuis Beyoncé et Jay-Z en 2018, Nice n’avait plus connu de concert de cette dimension. 

À n’en pas douter, le jardin du Gym attire de plus en plus d’artistes. La semaine dernière, le rappeur américain Travis Scott sortait un clip tourné dans les cadres idylliques de la Côte d’Azur, et dont certaines scènes ont été prises à l’Allianz Riviera. Sur K-POP, un morceau qui atteint des millions de visionnages en trois jours sur les plateformes, il est accompagné de Bad Bunny et de… The Weeknd pour ce qui sonne déjà comme le tube de l’été.


Après The Weeknd, c’est Mylène Farmer qui est à retrouver ce samedi 29 juillet dès 20h30 à l’Allianz Riviera !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe