Récupération de Donnèe
8.8 C
Nice
27 février 2024

Les expositions à voir en 2024

Derniers Articles

On fait le point sur les expositions et galeries à ne pas manquer à la veille de cette nouvelle année.

A la villa Arson on retrouvera du 11 février au 5 mai 2024, l’exposition de Chantal Montellier « qui a peur de Chantal Montellier ». Cette rétrospective se concentre sur la période la plus prolifique de la carrière de l’artiste. Inscrivant son œuvre dans l’histoire de la bande dessinée comme l’une des plus politiquement pertinentes de son époque.

Du 16 mars au 27 mai 2024 retrouvez l’exposition de Djamel Tatah au Musée Matisse. Le peintre Djamel Tatah met en lumière une centaine d’œuvres graphiques et de sculptures d’Henri Matisse, peintre, dessinateur, graveur et sculpteur niçois.

Toujours au Musée Matisse du 28 mai au 29 septembre 2024, exposition MiroMatisse « Par-delà les images ». En collaboration avec La Fundacio Joan Miro à Barcelone concentrée sur les relations artistiques entre les œuvres d’Henri Matisse et de Joan Miró.

Le Musée d’Orsay à travers le Musée des Beaux-Arts de Nice. Exposition de tableau du 26 mars au 14 juillet 2024 mais également en version virtuelle du 26 mars au 11 août 2024. Retrouvez plusieurs grands artistes de l’époque des impressionnistes comme Renoir, Monet ou encore Berthe Morizot. Une exposition qui fait échos à celle consacrée à Berthe Morizot du 7 juin au 29 septembre 2024 au Musée des Beaux-Arts Jules Chéret.

Les expositions 2023-2024 à ne pas manquer avant leur fin

Au Palais Lascaris, l’artiste niçoise Sylvie T. réunit plus de 50 dessins, gravures, peintures… sur l’histoire du Palais Lascaris et du mouvement baroque qui l’entoure. « Le Baroque de A à Z » est exposé au Palais Lascaris depuis février 2023, et prend fin le 15 janvier 2024.

Jusqu’au 8 janvier 2014, l’exposition « Chargall et moi ! » est à visiter au Musée Marc Chargall à Nice. Pour célébrer les cinquante ans de la création du musée national Marc Chagall. L’exposition Chagall et moi ! invite des personnalités d’aujourd’hui (artistes, écrivains, danseurs, musiciens …) à partager leur lecture contemporaine de ces tableaux.

L’exposition Caroline Trucco « Oui mais des mots étendards ». Où vous retrouverez des œuvres, comme des photographies, des vidéos, qui abordent les thèmes des voyages, des rencontres, ainsi que des récits personnels. La dernière date pour pouvoir en profiter est le 7 janvier 2024 au Musée d’Art Modern Contemporain.

« On est tous fous » est une exposition de Ben, artiste niçois, connu notamment pour ses nombreuses citations apposées sur les arrêts de tram de la ville de Nice. Encore disponible au Musée d’Art Naïf de Nice Anatole Jakvosky jusqu’au 6 mai 2024.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages