Récupération de Donnèe
17 C
Nice
7 octobre 2024

Sam Laidlow champion du Monde d’Ironman à Nice 

Au terme d’une course qu’il aura mené de bout en bout, Sam Laidlow s’impose en un peu plus de huit heures de course et devient champion du monde.

Dans une course qu’il a menée pratiquement de bout en bout, Sam Laidlow est devenu le premier champion du monde d’Ironman français à Nice. Le tricolore avait déjà créé la sensation l’année dernière en finissant deuxième à Kona. Devant une foule de personnes et dans une ambiance des grands jours, le français a été galvanisé. Les coureurs se sont élancés tôt ce matin pour 3.8 km de natation. À la sortie, Sam Laidlow était dans le groupe de tête avec deux autres de ses compatriotes. À la transition en vélo, il était toujours en tête avec Clément Mignon. Mais au bout de 100 kilomètres, le Niçois n’a pas réussi à suivre la cadence infernale pour laisser le leader en solitaire.

Après 180 km de vélo, « Sam » arrive sur la Promenade des Anglais pour entamer son marathon. Il va le boucler en 2h40 et 46 secondes, soit son meilleur temps de marathon sur IRONMAN. Une performance incroyable et inédite pour un Français. Derrière lui, Patrick Lange n’a pas démérité et a fini quelques instants derrière. Malgré des temps stratosphériques, la légende allemande ne peut que s’incliner et reconnaître la supériorité du Français de 24 ans.

Une première édition réussie à Nice 

Pour la première fois en quarante ans, l’Ironman ne s’est pas déroulé à Hawaï. Une satisfaction pour le maire de Nice, Christian Estrosi au micro de la Chaîne l’Equipe : “C’est incroyable pour la France et pour Nice. Pour la première édition en plus, Sam Laidlow s’impose, c’est vraiment incroyable. Et puis il y a une satisfaction avec le Niçois, Clément Mignon.

Cette édition a réuni bon nombre de personnes qui ont soutenu les coureurs tout au long du parcours. Mais c’est surtout l’accueil incroyable que les fans ont réservé au coureur sur la Promenade des Anglais qui a poussé les coureurs à leur paroxysme. Sam Laidlow a d’ailleurs salué les nombreux spectateurs:” La foule a vraiment été incroyable, j’ai l’impression d’avoir couru trente cinq kilomètres tellement il y avait du monde, c’était juste incroyable.” Et pour cause, il y avait tellement de décibels que les micros du diffuseur télé étaient saturés.

Les autres Français bien placés 

Au-delà du vainqueur, ses compatriotes se sont bien classés. En effet, Léon Chevallier finit cinquième, Arthur Horseau termine lui sixième et le Niçois Clément Mignon se classe dixième. Cette édition française a donc vu quatre tricolores se placer dans le top 10. Et donc pour la première fois depuis 41 ans, un Français est champion du Monde de l’Ironman. Une satisfaction pour le clan tricolore qui aura à cœur de performer l’année prochaine pour les Jeux olympiques de Paris, notamment dans la catégorie du relais mixte.  

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe