Récupération de Donnèe
16.2 C
Nice
7 mai 2024

Quand on partait de bon matin et de la Mairie de Nice…à bicyclette !

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_velo-nice.jpg La ville de Nice est ainsi la première commune de l’agglomération à bénéficier, pour ses agents, de « vélos de service ». Une convention d’un an a été signée entre la ville et la CANCA pour une mise à disposition de 200 vélos qui permettront de sillonner le centre ville et les mairies annexes proches de celle centrale de la rue Hôtel de ville.

« C’est une bonne idée et ça me fera faire un peu de sport. Alors, pourquoi pas joindre l’utile à l’agréable ? » André, employé municipal, vient de prendre possession de son nouveau mode de transport. Un vélo de ville grisé avec vitesses au guidon et un panier métallique qui contiendront dès demain les dossiers et divers plis de la Mairie de Nice.

« Je suis très contente de recevoir ce vélo mais je me pose une question, où va-t-on les garer dans les alentours de la Mairie principale car il n’y a quasiment pas de parcs à vélo. » Fine analyste de la situation, Chantal s’inquiète aussi du design de son casque qui, s’il n’est pas « encore » obligatoire est fortement conseillé. Bref, chacun repart avec son vélo tout neuf en guise de cadeau de rentrée.

D’autres communes se sont montrées intéressées par cette initiative
Cagnes-sur-Mer et Saint-Laurent-du-Var devraient bénéficier respectivement de 80 et 50 vélos courant septembre. Saint-Jeannet, La Gaude et Saint-André-de-la-Roche ont également répondu favorablement.

Après le retour d’un certain Armstrong sur les routes du Tour, ce sont des centaines d’employés municipaux niçois qui seront sur les routes niçoises et sur un vélo plutôt que dans leur auto !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages