Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
4 mai 2024

Politiques d’austérité ou croissance : plus de 250 parlementaires prêts à débattre à Monaco

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Un débat économique capital sur les politiques d’austérité et de stimulus, des délégations du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord réunies pour un Forum méditerranéen du 5 au 9 juillet au Grimaldi Forum de Monaco.


meetings.jpgL’Assemblée parlementaire de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe organise sa 21ème Session annuelle au Grimaldi Forum de Monaco du 5 au 9 juillet. Des parlementaires venant de plus de 50 pays y sont attendus pour débattre sous le thème de « L’OSCE : une région en mutation ».

Les participants discuteront et voteront plus de 30 résolutions portant sur :
· La reprise économique,
· Le programme nucléaire iranien,
· La démocratie dans le monde arabe,
· La coopération militaire,
· Les droits de l’homme, enparticulier en Biélorussie, en Russie et en Ukraine.

La session inclura également un Forum méditerranéen auquel participeront des délégations du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord – la première réunion du genre depuis l’organisation d’élections démocratiques en Tunisie et en Egypte.

« Les conférences de ce type sont essentielles pour soutenir la démocratie dans l’ensemble de notre région, » explique Jean‑François Robillon, le Président du Conseil National de Monaco et hôte de la session. « Nous nous réjouissons d’accueillir en juillet à Monaco un groupe de leaders si divers afin de discuter des questions politiques actuelles primordiales. »

La session se conclura le 9 juillet avec l’élection des membres du bureau de l’Assemblée et l’adoption de la Déclaration de Monaco, qui participera à façonner la politique de l’OSCE et de ses Etats participants.

« Le débat parlementaire est la tribune approprié pour faire entendre la voix du peuple et la voir reflétée dans nos politiques économiques, » a dit Spencer Oliver, le Secrétaire Général de l’Assemblée. « Les difficultés que doivent surmonter la zone Euro ont un effet sur toutes nos nations, voilà pourquoi l’OSCE, forte de ses membres asiatiques et nord-américains, est bien placée pour organiser ce débat. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe