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8 mai 2024

FNAIM : un nouveau président et de nouvelles idées de force pour le mandat 2012-2015

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Lundi dans les locaux de la FNAIM Côte d’Azur à Nice se tenait la première conférence de presse de la Société depuis la passation de pouvoir de l’ancien dirigent Pierre LAURENT à Frédéric PELOU, nouveau Président de la FNAIM Côte d’Azur.

Une mise au point sur les grands axes de ce nouveau mandat 2012-2015.


Frédéric Pelou et Pierre Laurent © Caroline Sellier pour Nice Premium
Frédéric Pelou et Pierre Laurent © Caroline Sellier pour Nice Premium
Hier, la FNAIM Côte d’Azur présentait son nouveau Président : élu le 15 juin dernier par le Conseil d’Administration, Frédéric PELOU, 36 ans, agent immobilier depuis 1997 à la tête de sa propre SAS Immobilière Pelou présentait aux côté de son prédécesseur Pierre LAURENT les idées de force de son nouveau mandat.

Pierre Laurent, ex-Président de la FNAIM dresse le bilan

Un mandat placé sous le signe du partage, de l’écoute et de la communication : Pierre LAURENT rappelait les temps forts partagés avec les membres du Conseil d’Administration à l’occasion de deux séminaires annuels.
Le premier basé sur « le plaisir à évoluer au sein de la FNAIM », au cours duquel chaque membre de la Société a put revenir aux fondamentaux et expliquer en quoi être au service de l’organisation et de ses adhérents était un plaisir ou non. « Pour moi, cela a été un des moments forts de cette mandature qui nous a permis d’identifier notre propre niveau d’engagement et d’auto-évaluer notre implication au sein de la FNAIM ».
Le second séminaire avait quant à lui pour thème une « réflexion sur l’avenir de la FNAIM », une projection sur l’avenir, dans une « période économique difficile », moment d’écoute et de partage qui a engendré la rédaction d’un document remis au futur Président fédéral.
Pierre LAURENT est également revenu sur le plan d’information et de communication de la FNAIM, largement développé depuis 2010 et le lancement de réunions de proximité dans les cinq bassins, afin de créer des liens et d’être à l’écoute. Un des objectifs très concret de la FNAIM a été de développer les outils au service des adhérents, un moyen de fidéliser les adhérents et de les informer, tout en se développant.

Frédéric Pelou, les grands axes de son mandat

« Je veux être force de proposition pour notre organisme patronal et acteur de notre avenir commun, tout en m’inscrivant dans la cohérence des actions engagées par mes prédécesseurs », confiait le nouveau dirigeant de la FNAIM.
Pour cela, Frédéric PELOU a choisi plusieurs angles d’attaque : premièrement, un lien solide avec les adhérents de la FNAIM, dans la continuité de Pierre LAURENT. Frédéric PELOU proposait la création d’un service de remplacement ponctuel, afin d’intervenir lorsqu’une personne est en difficulté, ou encore d’affiner le partenariat avec les experts-comptables, de rendre l’audit d’entreprise plus aisé en cas de cession ou de reprise de cabinet immobilier, ou encore de favoriser les journées d’informations gratuites dans ce domaine.
La proximité et la convivialité au sein de la FNAIM étaient également de mise, ainsi que la communication auprès de la presse, fondamentale quant à l’actualité et le développement de la société.
Frédéric PELOU a prévu un plan de lobbying politique, dans la mesure où un Ministre du Logement a été nommé, « il faut en profiter ! » : « Je nommerai un ambassadeur chargé des relations publiques pour notre Département. Il sera le porte-voix de notre syndicat et relayera la vision de nos adhérents. »

Une façon pour la FNAIM de redorer le blason de l’immobilier et revaloriser l’esprit du syndicalisme professionnel, et surtout de se faire « mieux entendre des élus » hors périodes électorales…

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