Récupération de Donnèe
14.6 C
Nice
28 avril 2024

NUPES : Agir contre les violences faites aux femmes

Derniers Articles

Le lundi 30 mai 2022, la première circonscription des Alpes-Maritimes a accueilli une séance de discussion qui avait pour thème : Les violences faites aux femmes.

Réunion menée par Anne Laure Chaintron qui est actuellement candidate aux élections législatives pour le parti NUPES (Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale) , alliance des partis de gauche.
Plusieurs associations, militant.e.s et spécialistes du sujet ont eu l’occasion d’intervenir pour croiser leurs réflexions à celles du parti politique. En effet, le parti entend mettre l’accent sur les difficultés sociales rencontrées par les citoyens.

D’après les chiffres de l’organisme NousToutes, 113 femmes ont perdu la vie sous les coups de leurs conjoints ou ex-conjoints en 2021. L’objectif est de limiter le nombre des victimes jusqu’à ne plus en avoir en passant par la prévention. Le nombre de plaintes est en forte hausse dans les Alpes-Maritimes, ce qui témoigne de la présence d’un mouvement de libération de la parole qui s’opère dans la société.

Les violences faites aux femmes ne se limitent pas aux coups portés, il y a également les violences psychologiques qui mènent à des traumatismes pour celles qui en sont victimes.
C’est pourquoi des numéros verts ont été mis en place :

En cas d’urgence contacter la police : 17
Information victimes de viol : 0 800 05 95 95, du lundi au vendredi, 10h-19h
Numéro d’écoute victimes de violences : 3919, 7j/7 et 24h/24
Visio et traduction en langue des signes disponibles avec l’application Rogervoice

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages