Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

Nice recherche des artistes pour réaliser une oeuvre en hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016

La Ville de Nice lance un appel aux artistes afin de concevoir et de réaliser une œuvre en mémoire des victimes de l’attentat du 14 juillet 2016. Cette œuvre sera installée sur la promenade des anglais et sera dévoilée lors de l’hommage du 14 juillet 2022.


Ce sont les trois associations de familles de victimes – «Promenade des anges», «Mémorial des Anges» et «Life for Nice, une voie des enfants : 14 juillet 2016» – qui avaient fait part à Christian Estrosi de leur souhait d’installer une œuvre en mémoire des victimes sur la promenade des anglais.

Afin de répondre à cette demande, la Ville de Nice a lancé un marché avec mise en concurrence pour la réalisation de la future œuvre en question. Les artistes auront jusqu’au 7 décembre 2021 pour proposer leur projet.

La ville précise que cette œuvre devra exprimer «la mémoire, la résilience, la solidarité, la force, l’union, l’espérance, de meilleurs lendemains, un hymne à la vie», et qu’elle devra être «élancée, aérienne, lumineuse». Il est également précisé que l’œuvre s’adressera à tous les publics, aux enfants en particulier et que le cœur avec le nom des 86 victimes sera reproduit dans l’œuvre. Enfin, comme l’ont souhaité les trois associations, elle sera installée à hauteur du palais de la Méditerranée, lieu où le camion a terminé sa course.

La sélection du projet se fera uniquement avec un consensus des trois associations.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe