Récupération de Donnèe
10.4 C
Nice
3 mai 2024

Nice, capitale italienne de la Côte d’Azur !

Derniers Articles

jpg_italie-nice-3.jpg Avec près de 30 000 italiens ou d’origine italienne installés dans la région niçoise, la communauté transalpine aime à se retrouver au sein des diverses associations et institutions qui sont les relais entre la terre d’accueil et le pays d’origine. Avec un Consulat situé boulevard Gambetta et ses organismes annexes que sont le Comites ou le Coalcit, les particuliers possèdent un centre de ressources et d’informations alors que les entreprises et les , professionnels peuvent trouver appui à la Chambre de Commerce Italienne de Nice. Le terrain n’est donc pas inconnu en pays niçois pour des transalpins bien organisés.

Le 20 décembre prochain, c’est le Comites qui est à l’origine d’une visite guidée de la fameuse église russe en collaboration avec le comité de quartier du Parc Impérial (confirmation : comites-nice@wanadoo.fr ou 04 92 15 15 20. Dans la foulée à 18h, le Circolo Italiano Giuseppe Garibaldi organise sa « panettonata » (soirée panettone) dans les locaux du Comites qui se situent au 5 boulevard du Parc Impérial.

Coté pro, la Chambre de commerce italienne de Nice organise son salon Vivere à Grasse du 5 au 7 décembre prochain en attendant le succulent salon « Pain, amour et chocolat » qui se déroulera à Antibes du 13 au 15 février 2009.

Bref, la vie italienne suit son cours à Nice et il est presque à regretter qu’une « Casa Italia » (maison de l’Italie) ne voit pas le jour au cœur de l’une des villes les plus transalpines de France.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages