Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
2 mai 2024

« Mon ami le mal », un roman niçois au Prix Orange du livre

Derniers Articles

Juste deux petits mois après sa sortie pour le Festival du Livre de Mouans Sartoux, le premier roman de Franck Viano, ancien rédacteur en chef de Nice Premium et chargé de mission à la Métropole Nice Côte d’Azur, a été sélectionné pour concourir au Prix Orange du Livre.


orange_franck_viano_mon_ami_le_mal.jpg Sur la ligne de départ, des ouvrages de fiction écrits en français et publiés en France avec des grands noms tels que Fred Vargas, Amélie Nothomb, Didier Van Cauwelaert, Fred Vargas ou encore Bernard Werber. « Je suis honoré d’être dans cette sélection surtout après si peu de temps. Parfois, les hasards de la vie font bien les choses et je profite pleinement de cette chance. » Confie Franck, surpris de se retrouver dans le casting de départ de l’édition 2013.

Car ce n’est qu’une première étape, le 2 avril 2013 sera annoncée la liste des 30 livres retenus pour participer à la sélection finale. Puis, le 14 mai 2013, les 30 deviendront 5 pour la dernière épreuve, celle des internautes, qui éliront le Prix Orange 2013 du 14 mai au 2 juin 2013 pour une proclamation des résultats prévue le 6 juin. « Etre là est déjà une victoire et tout le reste sera en bonus. C’est un rêve qui devient réalité et j’ai la chance de pouvoir parler d’une ville et d’un quartier qui me tiennent à coeur. » lâche le minot de la vieille ville.

Pour le moment, c’est de votre soutien que le premier ouvrage de l’auteur niçois a besoin et ce sont déjà de nombreux commentaires qui pleuvent depuis hier sur la page du roman. Un petit clic de soutien et un petit commentaire pour les chanceux qui l’ont déjà lu, et pour les autres, direction la librairie Jean Jaurès ou sur son site.

Retrouvez aussi la page Facebook de l’évènement.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages