Récupération de Donnèe
11.5 C
Nice
26 avril 2024

MIPIM : Christian Estrosi présente les grands projets de développement de la communauté urbaine Nice Côte d’Azur

Derniers Articles

Lors du MIPIM (Marché International des Professionnels de l’Immobilier), qui se déroulait à Cannes, le maire de Nice a présenté les futurs projets de la communauté urbaine Nice Côte d’Azur. L’occasion de faire le point sur l’Eco-Vallée et de dévoiler le nom de l’architecte du Grand Arénas.


arenas.jpg « Après trois ans pour mettre en forme notre projet, 2011 est l’année du passage à sa mise en œuvre » indique l’élu niçois. Comme on peut le remarquer dans pas mal de quartiers de la capitale azuréenne, beaucoup d’aménagements sont en cours. Pour tous ces agencements, la ville a parié sur les technologies durables, la santé et la croissance verte. Ces choix d’orientations sont basés sur les pôles d’excellence de la Côte d’Azur. La santé, avec le centre Pasteur II par exemple.

Le tourisme, non négligeable, avec pas moins de 4,5 millions de visiteurs par an à Nice. Le bâtiment, qui représente près de 27.000 emplois pour plus de 5.000 entreprises sur la Côte d’Azur. Le numérique et Nice qui est la première ville du contact sans mobile. Enfin, les « green » technologies sur lesquelles beaucoup a été misé, notamment avec le projet de l’Eco-Vallée.

Le projet « Eco-Vallée » entre dans sa phase opérationnelle

« Avec le projet de l’Eco-Vallée qui entre dans sa phase opérationnelle, c’est la mutation économique et sociale d’un territoire unique qui est engagée de façon concrète et volontaire » a indiqué le maire de Nice. L’Eco-Vallée c’est un projet qui concerne la plaine du Var soit près de 10.000 hectares. C’est une offre globale en matière de transports (Carte Azur, LGV Nice-Gênes…) et divers projets dispatchés sur l’ensemble du territoire azuréen.

Parmi les plus conséquent, la construction du Nice Stadium (prévu pour 2013), la coulée verte (livraison prévue pour septembre 2013) ou encore l’éco quartier de la Digue à Saint-Martin-du-Var. Christian Estrosi a d’ailleurs profité de l’occasion pour dévoiler le nom de l’architecte et urbaniste en chef du pôle stratégique du Grand Arénas. Le barcelonais Josep Lluis Matteo, choisi pour sa grande expérience et la qualité des ses travaux, aura donc la responsabilité de créer le projet urbain du « Grand Arénas ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages