Récupération de Donnèe
22.5 C
Nice
6 juin 2024

La Coopérative : une association de compétences au service de la culture et de l’évènementiel à Nice et sur la Côte d’Azur

Sept entités se sont regroupées autour de La Coopérative afin de promouvoir le développement des artistes locaux.


coop.jpg
Fonetiq, Image Publique, Imago, Label Note, Olodum Musique, Panda 06 Production, S4CO. Ces sept structures ont mis toutes leurs capacités en commun au service de la culture dans les Alpes-Maritimes. « Le but est de mutualiser les expériences et les compétences de chacun pour pouvoir faire de bonnes choses » affirme Olivier Gueniffey, président de cet organisme. C’est au bout d’un et demi de travail conjoint que la Coopérative voit le jour.

« On veut prouver que la scène locale peut attirer un public national » confie Olivier Gueniffey. En janvier dernier, la Coopérative remporte l’appel d’offre lancé pour la gestion artistique de la salle 700 du Palais Nikaïa. Le premier projet est lancé.

La salle 700, première étape d’une longue lignée de projets

« La régie de la salle 700 du Nikaïa n’est qu’une étape. La première étape avant de nombreux autres projets » indique Michel Sajn, d’Image Publique et directeur de la rédaction du magazine d’information culturel La Strada.

La Coopérative nourrit d’autres projets comme organiser ses propres évènements et à terme, « prouver que les associations seront capables de gérer leur lieu de représentation indépendant » confie Michel Sajn. Ce dernier conclut sur une note franche, « on sait tous que c’est une ville de facho et de retraités. On veut prouver qu’il y a un véritable public, amateur de musiques actuelles à Nice. »

« Deux dates déjà bookées pour la salle 700 »

Après avoir obtenu sa régie artistique en janvier, la Coopérative commence à organiser son agenda. « Deux dates sont déjà bookées grâce à la société de production Panda 06 pour le UK Festival » confie un des membres de Panda. Ce dernier rajoute que des « options ont été posées sur la salle pour les mois d’avril et mai. » « On aura certainement huit dates avant l’été et une programmation d’automne de douze dates » ajoute-t-il.

La machine est lancée.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe