Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
3 mai 2024

Ligne 3 du tramway : un point sur l’avancement du chantier

Derniers Articles

Ce mardi, une visite du chantier de la ligne 3 du tramway a été organisé en présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Elle s’est déroulée au niveau de la future station « Les Arboras Université ».


«Après 11 ans de maturation, 2019 est la grande année de l’aboutissement», a annoncé Christian Estrosi. Depuis le 30 juin 2018, les usagers peuvent utiliser le tronçon CADAM-Magnan de la ligne 2 du tramway. La ligne 3 desservira 11 stations pour un total de 7km de tracé. 6 rames se déplaceront entre l’Aéroport Terminal 2 et Saint-Isidore.
img_4844.jpg

C’est dans l’une des 6 futures stations, «Les Arboras Université», que nous avons pu découvrir l’avancement du chantier, et une vue sur le stade Allianz Riviera en prime. «Nous sommes en avance sur le chantier, si nous respectons le rythme il pourra être livré début novembre 2019. Nous sommes aussi attentifs à aménager le paysage, tout sera achevé pour le début de la coupe du monde féminine de football», a déclaré Christian Estrosi.
img_4842.jpg

On attend déjà 12 000 passagers par jour dès l’année 2020, et des temps de trajet considérablement réduits. Par exemple, il ne faudra que 18 minutes pour rejoindre l’aéroport depuis Saint-Isidore. À noter également qu’un parking relais de 210 places sera aménagé en liaison directe avec la ligne 3. Au final, c’est toute la plaine du Var qui profitera du tramway, cela favorisera l’installation d’entreprises, de laboratoires de recherche ou de logements sociaux.

En septembre, les premiers essais viendront marquer l’achèvement d’un projet qui aura coûté un peu plus de 58 millions d’euros.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages