Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

« Les Petites Affiches des Alpes Maritimes » entre art et immobilier

jpg_h-2.jpg
Les Petites Affiches est LE journal d’annonces légales des Alpes Maritimes. Contrairement à ses concurrents, il a fait le choix et ce depuis quelques années d’un rédactionnel centré sur les arts et la culture.
Petit à petit et face à des lecteurs demandeurs, l’idée de se diversifier est apparue.

L’équipe des Petites Affiches a alors choisi de se diriger vers des suppléments bimestriels, d’où la naissance d’Art Côte d’Azur où l’on retrouve toujours cette idée novatrice de prendre le parti de chose et de personne qui ne sont pas forcément connue ou reconnue mais qui représente la créativité réelle de la côte.

jpg_IMMO_couv1ok1.jpgLe succès ne s’est pas fait attendre. Tiré à 10 000 exemplaires, le magazine a été distribué dans tous les lieux culturels. Après trois exemplaires, l’idée est venue de prolonger ses suppléments gratuits et d’en créer de nouveau comme le supplément économique « Immo Côte d’Azur »: 48 pages consacrés à l’immobilier d’entreprise et au développement durable avec pour ce premier numéro une enquête sur les tendances de l’immobilier, un dossier sur l’exemplarité azuréenne en matière de développement durable avec des interviews de Christian Estrosi, Bernard Brochand ou encore de Domine Estève, toujours en voulant « apporter des informations aux lecteurs que seul les professionnels ont ».

Pour Valérie Noriega et François Xavier Ciais, une autre étape devait être franchie. Et elle le sera très prochainement avec une déclinaison des deux suppléments sur le web pour créer une vitrine de l’art et de l’immobilier sur la Côte d’Azur, contribuant à son rayonnement par le biais de la sphère internet.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe