Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

Les mouvements de gauche appellent à manifester en solidarité à Geneviève Legay

Naturellement, en premier lieu, les nouvelles rassurantes quant à l’état de santé de madame Geneviève Legay ne peuvent être accueillies qu’avec soulagement.

Les circonstances qui ont déterminé ces faits font l’objet d’une enquête judiciaire. Il est prématuré d’en tirer les conclusions comme beaucoup l’ont déjà faits: confondre préjugés et avec les actes avérés n’est pas la bonne voie pour analyser et commenter ce qui s’est réellement passé.

Parler de répression policière quand on a vu ce qui s’est passé ces derniers temps , il parait un tantinet hasardeux!

Il est de toute évidence que cette dame n’est pas un danger public mais une activiste politique.

Toutefois, par son expérience de militante, elle savait certainement qu’en manifestant dans un endroit interdit , elle était dans une position irrégulière et potentiellement à risque.

Parler d’interdiction à la liberté de manifester n’a aucun sens : samedi , il était possible de manifester hors les zones interdites. Pourquoi le vouloir faire nécessairement à un endroit interdit sinon pour provoquer une intervention des forces de l’ordre ?

En fait , cela faisait des jours que des « gilets jaunes » et d’autres groupes radicalisés échauffaient les esprits.

En recherchant la provocation et donc l’incident , ils ont atteint leur but, celui de faire oublier la faillite politique de leur mobilisation qui n’apporte rien , sauf la confusion.

Quand une foule se prend pour le peuple , ça finit toujours mal, au pire dans la violence.


Les mouvements de gauche ( partis politiques, associations ) , PCF , La France Insoumise, Tous Citoyens , Attac, Ensemble, collectif Gilets jaunes , appellent à une manifestation en soutien à Geneviève Legay, ce lundi à 18h place Garibaldi.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe