Récupération de Donnèe
12.7 C
Nice
22 février 2024

Hockey : les Aigles renouent avec la victoire

Derniers Articles

Ce soir, dans le cadre de la 36ᵉ journée de ligue Magnus, les Aigles affrontaient les Diables Rouges à domicile. Après une défaite vendredi à Chamonix, les joueurs de Nice doivaient remonter au classement pour éviter les Play Out. 

Les Niçois sortent revanchards de la défaite contre les Pionniers, ils n’ont pas l’intention de céder la victoire. Dès le premier tiers, le ton est donné, les deux équipes veulent en découdre. Mais ce sont les Aigles qui profitent de la situation. À la 7e minutes, les hommes de Frantisek Stolc ouvrent le score. Luka Kalan marque assisté de Ondrej Kopta et de Radek Cip. Les joueurs de Briançon ne se laissent pas abattre, ils n’attendent pas une minute pour égaliser. Cinq minutes plus tard, Yevgeni Nikiforov redonne l’avantage à son équipe en profitant de jouer en supériorité numérique et inscrit un but. Le premier tiers s’achève sur un score de (2 – 1) en faveur des Aigles. 

Un 2ᵉ tiers en faveur des Aigles

Les Diables Rouges rentrent de la pause survoltés, le deuxième tiers s’annonce plus compliqué pour les Aigles. Malgré la difficulté, Louis Vitou inscrit le troisième but pour Nice au bout de 33 minutes de jeux. Les adversaires ne se laissent pas abattre, deux minutes plus tard Dimitri Thillet marque le deuxième but en faveur de son équipe. Les Aigles conservent une légère avance lors de ce tiers temps qui se termine avec un score de (3 – 2).

Les Niçois distancent les Briançonnais

Après la seconde mi-temps, Briançon profite de l’inattention des Aigles, marque et égalise. Une action qui n’est pas au goût des Niçois et ils vont le faire savoir. Le joueur slovène Luka Kalan s’offre un doublé. Cinq minutes plus tard, l’équipe adverse sort son gardien, bien évidemment Louis Belisle tire profit de cette situation et marque sans difficulté le cinquième but. Pour être bien sûr de sortir victorieux de ce match, Norbert Abramov vient inscrire le sixième et dernier but de la rencontre. Après trois défaites consécutives, Nice renoue avec la victoire (6-3).

Rendez-vous mardi pour la prochaine rencontre des Aigles à Angers. Coup d’envoi à 20 h 30.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages