Récupération de Donnèe
12.7 C
Nice
22 février 2024

Hockey : les Aigles s’inclinent sur le fil à Chamonix

Derniers Articles

Dans le cadre de la 35e journée de Ligue Magnus, les Aigles de Nice se déplaçaient sur la patinoire de Chamonix. À l’issue d’une rencontre longtemps fermée, les Niçois s’inclinaient (3-2), au cours de la prolongation.

Une confrontation directe pour les play-offs, voilà comment on pourrait résumer le match qui attendait les Niçois, ce vendredi soir. Quelques jours après la défaite, à domicile, face à Grenoble, les Aigles de Nice étaient de retour sur la patinoire. Les Niçois étaient opposés à Chamonix. Les Pionniers occupent la 8e place du championnat, dernière place qualificative pour les play-offs en fin de saison, un point seulement devant les Aigles. La rencontre s’annonce donc cruciale dans la saison niçoise.

Le début de rencontre était équilibré entre les deux équipes. Les deux équipes se redoutaient, et n’offraient pas un grand spectacle. Aucun but n’était inscrit dans ce premier tiers. Tout reste à faire pour les deux équipes dans cette rencontre.

Pas de buts dans la première demi-heure

Les coéquipiers de Norbert Abramov étaient en difficulté en attaque. C’est finalement Chamonix qui ouvrait le score, grâce à Clément Masson, à la conclusion d’une rapide et efficace contre-attaque à la 29e (1-0). Il aura fallu attendre le milieu de la rencontre pour voir enfin un but. Mais les Niçois revenaient rapidement au score. Marc-André Levesque remportait son face-à-face à la 37e (1-1).

Tout allait se jouer dans le dernier acte. Les Aigles prenaient pour la première fois l’avantage dans ce match à la 50e grâce à Ondrej Kopta (1-2). Chamonix égalisait à cinq minutes du terme de la rencontre, grâce à une frappe puissante de Jari Sailio (2-2). Une prolongation sera jouée pour départager les deux équipes. C’est finalement Chamonix qui remportait la rencontre grâce à un doublé de Clément Masson (3-2). Les Aigles s’inclinaient finalement dans ce match, longtemps indécis.

Prochain match dès dimanche, le 28 janvier, à la patinoire Jean Bouin, pour les Aigles. Les Niçois accueilleront Briançon, dans le cadre de la 36e journée de Ligue Magnus. Coup d’envoi donné à 20h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages